Formule 1 : Schumacher annule tout !

Voir le site Automoto

Michael Schumacher
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2009-08-11T08:36:00.000Z, mis à jour 2009-08-11T08:36:00.000Z

Michael Schumacher a décidé de tout arrêter. Il ne reviendra pas au volant d'une Formule 1. Il devait remplacer le brésilien Felipe Massa mais ne se sentant pas prêt, il préfère tout annuler.

Michael Schumacher ne reprendra pas la Formule 1 ! Le pilote Allemand a décidé de renoncer à son grand retour sur les pistes. Une annonce faite sur son site officiel : "Hier soir, j'ai dû informer le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, et le directeur de l'écurie, Stefano Domenicali, que malheureusement, je ne pourrais pas prendre la place de Felipe (Massa)"


Ses , causées par un accident de moto survenu en février dernier, ne lui permettent pas de résister à la force générée par une Formule 1. C'est ce qu'il explique :
"Malheureusement, nous n'avons pas réussi à résoudre le problème que j'ai à la nuque, ce dont nous nous sommes rendus compte après mes premiers jours d'essais au Mugello, même si médicalement et thérapeutiquement, nous avons tout essayé (...) Les conséquences des blessures causées par mon accident de moto en février sont trop sévères. C'est pourquoi, ma nuque ne supporte pas encore les pressions extrêmes rencontrées dans une F1"


Après le désistement du champion allemand, Ferrari a désigné le troisième pilote Luca Badoer. il connait bien la scuderia puisqu'il est pilote-essayeur depuis 10 ans. A 38 ans, l'italien a déjà pris 49 départs de grand prix, le dernier en 1999, mais n'a jamais terminé dans les points.