Formule 1 : Schumacher de retour en F1 !

Michael Schumacher remplacera Felipe Massa chez Ferrari si le septuple champion du monde passe avec succès un contrôle de sa condition physique, a déclaré mercredi un porte-parole de Ferrari.
L'Allemand sortirait ainsi de sa retraite pour assurer l'intérim en l'absence du Brésilien, hospitalisé à Budapest après un accident samedi lors des essais du Grand Prix de Hongrie de Formule 1.
"Ferrari entend confier la voiture de Felipe Massa à Michael Schumacher pour aussi longtemps que le pilote brésilien ne sera pas en mesure de conduire," indique Ferrari dans un communiqué. "Michael Schumacher a fait part de son intérêt et passera dans les prochains jours un programme spécifique de préparation au terme duquel il sera possible de confirmer sa participation au championnat à partir du Grand Prix d'Europe le 23 août", poursuit le communiqué.
Massa a été blessé à la tête samedi par un ressort perdu par la Brawn de son compatriote Rubens Barrichello. Victime d'une fracture du crâne et d'une blessure à l'oeil, le pilote brésilien a été opéré avant d'être placé le lendemain sous sédatifs. Les médecins l'ont sorti lundi de son coma artificiel et son état a continué depuis de s'améliorer.
Schumacher, 40 ans, a pris sa retraite à la fin de la saison 2006 au terme d'une carrière exceptionnelle qui l'a vu remporter plus de titres et de courses que n'importe quel autre pilote.Il a remporté son premier titre en 1994 sur Benetton, à 25 ans, et l'a conservé l'année suivante avant de rejoindre Ferrari en 1996.
"J'ai parlé au téléphone avec (le patron de l'écurie) Stefano Domenicali et (le président de Ferrari) Luca di Montezemolo cet après-midi et nous avons décidé ensemble que je commence à me préparer pour remplacer Felipe", a dit Schumacher sur son site internet.
L'Allemand a décroché cinq titres consécutifs pour Ferrari à partir de 2000 et remporté sur l'ensemble de sa carrière 91 Grands Prix, éclipsant le record précédent détenu par Alain Prost avec 51 victoires.
"J'avais complètement fermé le châpitre Formule 1 il y a un moment mais, en raison de mon attachement à l'écurie, je ne peux ignorer cette situation malheureuse", a-t-il ajouté. "Le compétiteur que je suis se réjouit de ce défi."
Le retour de Schumacher offrira à des pilotes comme Lewis Hamilton ou Sebastian Vettel l'occasion de se mesurer pour la première fois sur la piste à l'homme qui a dominé la F1 de sa
classe pendant une décennie.