Formule 1 : Schumacher ne remplacera pas Massa

Voir le site Automoto

Ferrari - Formule 1
Par Raphael SYLVESTRE|Ecrit pour TF1|2009-07-28T17:49:00.000Z, mis à jour 2009-07-28T17:49:00.000Z

Willi Weber, manager de Michael Schumacher, a démenti ce 28 juillet la rumeur selon laquelle le septuple champion du monde remplacerait le malheureux Felipe Massa au sein de l'écurie Ferrari.

Mise à jour le 30 juillet : Lire l'article

Alors que l'état du pilote brésilien s'améliore de jour en jour, les spéculations allaient bon train quant à son remplacement par Michael Schumacher. La porte-parole de ce dernier, Sabine Khem, avait en effet laissé planer le doute plus tôt dans la journée, rapidement "contrée" par le manager Willi Weber.


Celui-ci a affirmé que l'ex-pilote allemand n'était pas prêt à assumer une telle pression avec une voiture qu'il n'a jamais conduit et à moins d'un mois du GP d'Europe de Valence (le 23 août prochain). Schumacher avait pris sa retraite en 2007.

Malgré tout, plusieurs autres noms ont été cités, parfois même à la limite du fantasme. On parle ainsi de certains pilotes d'essais tels que l'espagnol Marc Gené ou l'italien Luca Badoer, mais également de l'anglais et ex-star de l'écurie McLaren David Coulthard !


Quant au principal intéressé -à savoir Felipe Massa-, celui-ci est désormais en mesure de communiquer avec son entourage, et a pu ouvrir son œil gauche, endommagé lors du terrible accident survenu en Hongrie. Si le pilote semble récupérer rapidement de ses blessures, la guérison s'annonce toujours longue selon l'avis des médecins. Celui-ci n'a pas encore recouvré toutes ses facultés et voit sa saison de Formule 1 fortement compromise. Le brésilien pourrait néanmoins quitter l'hôpital dans 10 jours, si l'amélioration de son état se poursuivait.

Optimiste, le président de Fiat et Ferrari, Luca Di Montezemolo se dit « confiant [...] quant à la capacité de guérison de Felipe Massa » et a souhaité remercier les médecins budapestois en charge de l'opération pratiquée sur le membre de l'écurie Ferrari.


avec Gilles Gaignault

AutoNewsInfo