Formule 1 : Schumacher remplacé par Hamilton !

Voir le site Automoto

F1 GP Australie 2012
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2012-09-28T13:20:00.000Z, mis à jour 2012-09-28T15:11:33.000Z

Le vent soufflait déjà hier à propos du très probable transfert de Lewis Hamilton : c'est désormais officiel, le Britannique quitte McLaren pour remplacer Michael Schumacher chez Mercedes.

Alors qu'il ya quelques jours, il ne savait pas encore très bien de quoi son avenir serait fait, il est en sait désormais plus : l'an prochain, Michael Schumacher ne sera plus le pilote Mercedes, puisque l'écurie allemande a décidé de recruter Lewis Hamilton.

Lewis Hamiton pour remplacer Schumacher chez Mercedes
On savait que le bail de Lewis Hamilton chez McLaren n'était pas éternel : la séparation arrive aujourd'hui, avec le communiqué officiel de Mercedes annonçant le recrutement du Britannique à partir de la saison 2012/2013. Il sera le pilote principal de l'écurie, et sera secondé de Nico Rosberg. Cette annonce met surtout fin à l'expérience de Michael Schumacher, 43 ans, chez Mercedes.


Mercedes remercie Schumi... mais n'évoque pas son avenir
Dans le communiqué officiel annonçant l'arrivée de Lewis Hamilton, Mercedes remercie chaleureusement Michael Schumacher, septuple champion du monde rappelons-le, pour sa « contribution importante dans le développement de l'écurie depuis trois saisons », et loue « son énergie et son implication [qui] n'ont jamais faibli, même quand les résultats n'ont pas été à la hauteur des attentes [de Mercedes] ». Rien par contre l'avenir du mythique pilote allemand...


Quel avenir pour Schumi ?
L'arrivée d'Hamilton chez Mercedes pose la question de l'avenir de Schumi. Rien dans le communiqué Mercedes n'évoquait l'avenir de l'Allemand, la balle est dans son camp désormais : retrouver un volant en F1, ou un départ à la retraite ? Un volant s'est en effet libéré chez Sauber après le remplacement de Lewis Hamilton par Sergio Perez chez McLaren, mais rien ne dit que Sauber est intéressé par Michael Schumacher, auteur d'un seul podium depuis son retour à la compétition il y a trois ans...

L'avenir est flou pour Michael Schumacher et la suite de sa carrière en Formule 1, mais devrait trouver une réponse très prochainement.