Formule 1 : Sébastien Bourdais remercié par Toro Rosso

Voir le site Automoto

Sébastien Bourdais - GP de Barcelone
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2009-07-16T17:20:00.000Z, mis à jour 2009-07-16T17:20:00.000Z

Sébastien Bourdais a été licencié de l'équipe Toro Rosso. Le pilote français a donc effectué dimanche dernier son dernier Grand Prix de Formule 1 cette saison.

Sébastien Bourdais ne pilotera plus une Toro Rosso. Le sarthois a été remercié par son écurie alors qu'il reste 8 Grand Prix à courrir.


C'est par un simple communiqué de Franz Tost, le directeur du Team Toro Rosso que l'annonce a été faite : « Le Grand Prix d'Allemagne le week-end dernier était le dernier de Sébastien Bourdais avec Toro Rosso. Lors de la deuxième année de Sébastien avec nous, les objectifs n'ont pas été atteints et en conséquence nous avons décidé de le remplacer pour la prochaine manche du Championnat du monde, le Grand Prix de Hongrie »



Même si le nom de son remplaçant n'apparaît pas dans le communiqué, le baquet de Sébastien Bourdais devrait être occupé par le jeune espoir Espagnol Jaime Alguersuari, membre de la filière Red Bull, actuellement engagé en WSR (World Séries Renault). Il sera d'ailleurs en piste des ce vendredi au Mans pour l'épreuve Française de cette discipline.



Les rumeurs insistantes d'avant Grand Prix jeudi dernier dans le paddock du Nurburgring et le silence des dirigeants du Team, tout au long du week-end étaient déjà un indice. Pour des raisons de négociation du contrat liant le pilote Français à l'équipe de Faenza, il a fallu patienter jusqu'à ce jeudi pour qu'une annonce officielle soit faite.

Gilles Gaignault
AutoNewsInfo