Dans l'actualité récente

Formule 1 : Spa Francorchamps

Voir le site Automoto

Spa
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2009-08-28T12:27:00.000Z, mis à jour 2009-08-28T12:27:00.000Z

Le circuit de Spa Francorchamps est unique ! Certainement l'un des plus beaux du championnat, il fait rêver de nombreux pilotes. Explications.

Le circuit de Spa Francorchamps a des airs de Magny-cours. Un circuit perdu dans la campagne et un village qui se transforme le temps d'un Week-end.


Les belges ont conscience qu'il s'agit là d'un circuit à part. La télévision nationale lui consacre 3 jours de direct et réalise ses meilleures audiences. Gaëtan Vigneron, journaliste RTBF : « C'est un grand-prix de fou. On a vraiment beaucoup de moyens donc on joue un peu dans la cour des grands. C'est une fierté parce qu'on est un tout petit pays et on a un des plus beaux circuits du monde. C'est chouette ! »


La recette magique est probablement le circuit en lui-même : historique et unique. Les pilotes adorent et les fans aussi. Les séances de dédicaces de jeudi ont créé l'émeute. Des supporters de toute l'Europe étaient présents, du jamais vu cette saison en Formule 1.


Pour pouvoir rivaliser avec les nouveaux circuits des pays émergents, Spa se donne les moyens. Des infrastructures hôtelières vont voir le jour, sans compter les 30 millions d'euros investi pour moderniser les stands, le paddock et certains virages.

Vendredi matin, la pluie a fait son apparition et devrait alimenter un peu plus ce week-end qui s'annonce passionnant. Un Grand Prix de Belgique à suivre en direct sur TF1 à partir de 13h20 avec F1 à la Une : .