Dans l'actualité récente

Formule 2 : Le pilote n'a pas survécu à son accident

Voir le site Automoto

Henry Surtees
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2009-07-20T08:19:00.000Z, mis à jour 2009-07-20T08:19:00.000Z

Henry Surtees est décédé ce dimanche lors d'un accident de Formule 2. Une roue est venue percuter son casque dans les derniers tours. Transféré à l'hôpital, il n'a pas survécu.

Le pilote de Formule 2 Henry Surtees est décédé dimanche soir après son accident survenu lors de la seconde course du Championnat de Formule 2. Cette course se disputait sur le circuit anglais de Brands Hatch au sud de Londres.

L'accident d'Henry Surtees, 18 ans, est arrivé en fin de course. Un autre pilote, Jack Clarke, est d'abord sorti de la piste et une de ses roues est revenue en plein milieu de la piste, heurtant violemment le casque d' Henry Surtees qui arrivait lancé à pleine vitesse. Il a perdu immédiatement connaissance. Rapidement évacué, il a été transféré vers l'hôpital Royal London.


Henry Surtees était le fils de l'ancien Champion du Monde de Formule 1, John Surtees. Sacré avec Ferrari en 1964. il a aussi été champion du monde moto à 7 reprises. Il est toujours le seul pilote à avoir été champion du monde moto et auto.


Cet accident rappelle celui survenu le 5 mars 1977 lors du Grand Prix d'Afrique du sud de Formule 1 ou le pilote Gallois Tom Pryce avait été tué par l'extincteur tenu par un commissaire qui traversait la piste du circuit de Kyalami.

Gilles Gaignault
AutoNewsInfo