Dans l'actualité récente

Formule 3 - Grand Prix de Pau 2015 : Giovinazzi décroche une belle victoire

Voir le site Automoto

Antonio Giovinazzi Formule 3
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-05-17T16:45:00.000Z, mis à jour 2015-05-17T19:08:13.000Z

Profitant des malheurs de Jake Dennis, Antonio Giovinazzi s'est adjugé la victoire lors de la troisième course du Grand Prix de Pau, théâtre de la troisième manche du championnat d'Europe de Formule 3 2015.

Après une deuxième place, puis une 3e lors des deux premières courses qui se sont déroulées ce samedi sur le circuit de Pau, théâtre de la troisième manche du championnat d'Europe de Formule 3 2015, l'Italien Antonio Giovinazzi (Jagonya Ayam with Carlin) ne pouvait espérer que décrocher la victoire de l'ultime course ce dimanche 17 mai. Banco pour l'incontestable leader au classement général qui a réalisé une prestation pleine de sang-froid pour dominer ses concurrents.

Fenestraz et Alesi brillent en F4
Parti en pole position et vainqueur des deux premières du week-end, le Britannique Jake Dennis (Prema Powerteam) a de nouveau offert un récital sur le circuit palois avant de perdre du terrain à partir du 23e tour, la faute à un problème de suspension, et d'abandonner à la suite d'un accrochage.

Profitant du malheur de son concurrent pour la victoire, Giovinazzi a tenu bon jusqu'à la fin, démontrant qu'il méritait d'être leader de ce championnat d'Europe de F3. Derrière l'Italien, la bataille a été rude pour les deux autres marches du podium et c'est finalement l'Allemand Maximilian Günther (KFZTEILE24 Mücke Motorsport) et le Monégasque Charles Leclerc (Van Amersfoort Racing) qui ont eu obtenir le droit de savourer le champagne.

Bravo à Antonio #Giovinazzi qui remporte le 74ème @GPPau2015 #FIAF3 @Ville_Pau @fia pic.twitter.com/L4DvGile1b pic.twitter.com/Dl0LBxbXf0

— François Bayrou (@bayrou) 17 Mai 2015

Victorieux la veille lors de la première course de Formule 4, le Franco-Argentin Sacha Fenestraz a récidivé en empochant une victoire pleine d'audace malgré une grosse frayeur au départ du tour de formation, sa monoplace n'ayant pas démarré immédiatement. A noter également la 4e place de Giuliano Alesi, le fils de Jean, qui confirme ainsi ses beaux résultats obtenus la veille, à savoir une cinquième place et un somptueuse deuxième position lors de la deuxième course.

Yes!!!!! Victoria en la carrera 3!!!!! Muy feliz!! Yes!!!!! Victoire de la 3ème course!!!!! Tres content!! pic.twitter.com/Fe6ahf5Qke

— sachafenestraz (@sachafenestraz) 17 Mai 2015