Formule 3 - Grand Prix de Pau 2015 : Giovinazzi décroche une belle victoire

Fenestraz et Alesi brillent en F4
Parti en pole position et vainqueur des deux premières du week-end, le Britannique Jake Dennis (Prema Powerteam) a de nouveau offert un récital sur le circuit palois avant de perdre du terrain à partir du 23e tour, la faute à un problème de suspension, et d'abandonner à la suite d'un accrochage.
Profitant du malheur de son concurrent pour la victoire, Giovinazzi a tenu bon jusqu'à la fin, démontrant qu'il méritait d'être leader de ce championnat d'Europe de F3. Derrière l'Italien, la bataille a été rude pour les deux autres marches du podium et c'est finalement l'Allemand Maximilian Günther (KFZTEILE24 Mücke Motorsport) et le Monégasque Charles Leclerc (Van Amersfoort Racing) qui ont eu obtenir le droit de savourer le champagne.
Bravo à Antonio #Giovinazzi qui remporte le 74ème @GPPau2015 #FIAF3 @Ville_Pau @fia pic.twitter.com/L4DvGile1b pic.twitter.com/Dl0LBxbXf0
— François Bayrou (@bayrou) 17 Mai 2015
Victorieux la veille lors de la première course de Formule 4, le Franco-Argentin Sacha Fenestraz a récidivé en empochant une victoire pleine d'audace malgré une grosse frayeur au départ du tour de formation, sa monoplace n'ayant pas démarré immédiatement. A noter également la 4e place de Giuliano Alesi, le fils de Jean, qui confirme ainsi ses beaux résultats obtenus la veille, à savoir une cinquième place et un somptueuse deuxième position lors de la deuxième course.
Yes!!!!! Victoria en la carrera 3!!!!! Muy feliz!! Yes!!!!! Victoire de la 3ème course!!!!! Tres content!! pic.twitter.com/Fe6ahf5Qke
— sachafenestraz (@sachafenestraz) 17 Mai 2015