Formule 4 : Mick Schumacher a la victoire facile en Italie !

Voir le site Automoto

f4 misano fia
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-04-11T09:27:39.328Z, mis à jour 2016-04-11T09:28:23.259Z

Le fils de Michael Schumacher, Mick Schumacher (17 ans), a remporté la première course de sa saison en Formule 4, sur le circuit italien de Misano. La pomme tombe rarement loin de l’arbre.

Mick Schumacher s’est imposé sur les deux courses de samedi 


De la graine de champion 

Mick Schumacher a remporté le premier week-end du Championnat d'Italie de Formule 4, disputé à Misano. Le fils du plus grand champion de l’histoire de la F1 fait une entrée sur les chapeaux de roue en F4. Pour rappel, petit Schumi officie pour l'écurie italienne Prema Powerteam, qu'il a rejoint en février après une première saison en monoplace l'an dernier avec l'écurie néerlandaise Van Amersfoort.

Lors de la première série, Mick Schumacher décroche le meilleur temps, d’une manière particulièrement remarquable sur piste mouillée. Il distance son plus proche adversaire, à plus d'une seconde et demie. Il ne rempile, pour la deuxième série, et il est battu par Marcos Siebert, avec environ 5 dixièmes de seconde de moins. Lors de la première course, Mick commence par être distancé par l'Argentin, avant de remonter tranquillement mais surement et il prend la tête jusqu’à la fin de la course. 


 Deux course remportées pour le prix d’une 

 La seconde course de samedi est également remportée par le jeune Allemand, malgré la pluie aux prémices de la compétition automobile. Mick remporte haut la main, la course tandis que derrière la compétition devient explosive : Job Van Uitert effectue un tête-à-queue avant de remonter de la 12e à la seconde place, autre remonté notable, Diego Ciantini qui remonte lui de la 23e à la dixième place. Par contre, dimanche, la journée fut moins rose pour le fils du septuple champion du monde. 


La F4 a subi un peu moins d’une dizaine d’abandons pendant la dernière course, à un accrochage dans la ligne droite principale et un accrochage au départ de la première course de dimanche qui a mis quatre voitures sur le carreau. Petit Schumi s’offre d’ailleurs une remontée fantastique, dimanche 10 avril, jusqu’à la cinquième place. Mick Schumacher termine le week-end en tête du championnat avec 62 points grâce à ses deux succès, derrière lui on retrouve Raúl Guzmán et Marcos Siebert.