Dans l'actualité récente

Formule E – Buenos Aires 2016 : DS et Sam Bird s’offrent une première victoire

Voir le site Automoto

sambird ds virgin buenosaires
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-02-08T10:30:23.339Z, mis à jour 2016-02-09T08:33:48.880Z

Sam Bird a remporté l'ePrix de Buenos Aires en Formule E, devant Sébastien Buemi. Les constructeurs français DS et Renault ont dominé la course du week-end.

Sébastien Buemi prend la tête du Championnat Formule E

Jaguar annonce son arrivée en Formule E

Sam Bird : l’oiseau moqueur

Le britannique Sam Bird a remporté samedi 6 février la quatrième course du championnat de Formule Electrique. Bird était en pôle et il a gardé la tête au départ, au volant de sa DS Virgin. L'Anglais s'impose devant Sébastien Buemi et Lucas di Grassi. Contrôlant la course jusqu'aux derniers tours, l’originaire de Londres offre ainsi sa première victoire de l’année au constructeur français. 

« Je suis tellement ravie, je suis tellement heureux pour toute l'équipe», lance Sam après sa victoire. « Ceci est notre première victoire en tant que Virgin Racing DS, nous avons travaillé en étroite collaboration avec DS performance depuis le début de la saison afin de mieux comprendre la voiture. Après tout ce travail, je gagne, non seulement pour moi, mais pour l'ensemble de l’équipe. Cette victoire est nous tous » a ajouté l’Anglais.


La remonté hallucinante de Sébastien Buemi

Malgré la victoire du Britannique, c’est surtout Sébastien Buemi qui a étonné par sa technique et sa détermination. Relayé  à la dix-huitième place sur la grille de départ, en raison d'une faute en qualifications, le Suisse est remonté tout au long de la course pour s’offrir la seconde place et monter ainsi sur le podium. Confiant, il a enchaîné les dépassements pour se retrouver sixième au moment des changements de monoplaces. 

Au volant de sa Renault e.Dreams, Buemi a devancé, sur les dix derniers tours, son principal rival, Lucas di Grassi, qui a démarré 12 places devant lui. « Ce résultat me satisfait beaucoup. Je pense que le déroulement des événements - remonter depuis le fond de grille vers le podium - en fait l’une des meilleures courses de ma carrière », a-t-il lancé sur le podium.


Plein Phare : Les 60 ans de DS


 

Classement

1. Sam Bird - DS Virgin

2. Sébastien Buemi - Renault e''Dams - 0''716

3. Lucas di Grassi - ABT Schaeffler Audi Sport - 7''525

4. Stéphane Sarrazin - Venturi - 9''415

5. Nicolas Prost - Renault e''Dams - 11''316

6. Loïc Duval - Dragon - 15''660

7. Nick Heidfeld - Mahindra - 16''444

8. Robin Frijns - Andretti - 18''685

9. Oliver Turvey - NEXTEV TCR - 22''007

10. Bruno Senna - Mahindra - 22''456