La Formule E change de look, avec un nouvel aileron

Voir le site Automoto

le look des Formule E en 2017
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-07-29T16:33:27.578Z, mis à jour 2016-07-29T16:33:30.172Z

Pour débuter la troisième saison de l’histoire du Championnat du monde de voitures électriques, les décideurs de la FE ont décidé de modifier complètement la face avant des monoplaces.

La Formule E s’efforce de révolutionner, chaque année, ses monoplaces, pour entretenir son attractivité naissante.


Lors de la première année, toutes les monoplaces étaient quasiment identiques. La suivante, chaque écurie a eu la possibilité de modifier une partie de la chaîne de traction, pour commencer à créer des différences en termes de performances, et donner plusieurs pistes au constructeur pour le développement des systèmes électriques utilisés sur les voitures de série.

Pas d’incidence aérodynamique 

Pour l’an 3, la principale évolution concernera l’aileron avant, totalement inédit. Beaucoup plus imposant et agressif que les précédents, il n’aura aucun véritable rôle aérodynamique. Il doit simplement mieux correspondre à l’image que la Formule E souhaite se donner, futuriste et innovante.


le look des Formule E en 2017

Question d’image

"Ce nouvel aileron crée un look différent de n’importe quelle autre voiture. C’est un super ajout et cela met l’accent sur le fait que c’est un championnat précurseur et moderne, avec une approche différente de toutes les autres disciplines", a expliqué Alejandro Agag, patron de la discipline. 

Comme habituellement, il sera testé, le 23 août prochain, lors des essais officiels à Donington.