Formula E 2015-2016 : le circuit de Paris dévoilé autour des Invalides

Voir le site Automoto

parisEprix2
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-01-13T15:38:22.372Z, mis à jour 2016-01-13T16:16:59.406Z

Le circuit qui accueillera le premier ePrix de Paris a été dévoilé ce le 13 janvier 2016. Il aura lieu le samedi 23 avril 2016 et le parcours est essentiellement autour des Invalides.

Les parisiens vont découvrir un sport électrique dans un cadre idyllique. 

Jaguar annonce son arrivée en Formule E



Les Formule E autour des Invalides

Le premier ePrix de Paris é été dévoilé. Le samedi 23 avril 2016 les formule E passeront autour de l’Hôtel National des Invalides et également non loin de la Tour Eiffel. Le tracé de 1,93 km comporte 14 virages et passe autour du Musée de l’Armée et de l’Eglise Saint-Louis. Le paddock sera placé au niveau de l’esplanade des Invalides, située entre le Pont Alexandre III et le monument. Le circuit des Invalides et donc situé près du siège de la FIA, établi Place de la Concorde, un symbole pour la compétition.

« Nous sommes assez chanceux de courir dans certains lieux incroyables, mais aucun n’est plus spectaculaire que le décor de la ville de Paris », se réjouit Alejandro Agag, promoteur de la Formule E. L'organisation a prévu 5.000 places gratuites sur 15.000,  pour les 10.000 restantes les tarifs commencent à 25 euros.


Paris : « un cadre emblématique pour la Formule E »

Pour Alejandro Agag « l’esprit de la Formule E, c’est la course urbaine au coeur des villes autour du monde, et Paris remplit toutes ces conditions. [….] L’ePrix de Paris sera un cadre emblématique pour la Formule E, avec DHL, partenaire officiel pour la logistique du championnat, qui mettra en place la première course entièrement électrique dans la capitale française. » 

« C’est entièrement logique qu’un pays comme la France, qui a toujours été à la pointe de l’innovation, accueille un ePrix dans sa capitale », a indiqué le promoteur. « Je suis certain que le spectacle offert par la Formule E, sur un circuit avec une toile de fond un décor incroyable comme les Invalides, rendra cet événement véritablement unique parmi les événements de sports mécaniques au niveau mondial. »  

Insolite : un pilote s’envole en Formule Renault 2.0