Formule E : Citroën engagé avec DS en 2016 ?

Voir le site Automoto

Formule E - Las Vegas
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-05-31T10:11:51.004Z, mis à jour 2015-05-31T10:15:39.128Z

Citroën aurait réalisé des tests avec une Formule E, il y a trois semaines sur le tracé du Val d’Or en région parisienne : information rapportée par nos confrères du site motorsport.com.

Les rumeurs ne cessent d’enfler autour de Citroën Racing, qui pourrait rejoindre le Championnat de Formule E dans un an, en s’associant au team Virgin.

Une arrivée qui se précise

Tout débute au mois de janvier avec un papier publié dans le magazine Autohebdo quelques semaines à peine après l’e-prix de Buenos Aires où s’était rendu Xavier Mestelan-Pinon, directeur technique du département Sport de Citroën. Autre déclaration qui met la puce à l’oreille, celle d’Yves Matton qui a confié aux britanniques d’Autosport courant avril que ‘La Formule E pouvait correspondre aux valeurs du groupe PSA’ en précisant toutefois qu’il était trop tôt pour affirmer quoi que ce soit. Plus récemment Jean Todt a également déclaré dans les colonnes du Point qu’il y aurait plus d’écuries engagées en Formule E la saison prochaine. Le président de la Fédération Internationale de l’Automobile pensait-il à la marque aux chevrons en prononçant de telles paroles ?

Outre ces signes assez évocateurs, le site motorsport.com révèle cette semaine que Citroën aurait roulé avec une Formule E il y a quelques semaines, sur le tracé du Val d’Or (situé non loin de ses usines). La voiture était confiée à un pilote de développement. On ignore en revanche si le staff de l’équipe Virgin était présent… Sylvain Filippi a refusé de s’exprimer. Le directeur technique du team a en revanche indiquait qu’ils souhaitaient produire une monoplace fiable et plus légère.

Une annonce pourrait être faite fin juin, pour la 10e et dernière épreuve du calendrier de Formule E dans les rues de Londres (sachant que le fondateur de Virgin Richard Branson sera présent).