Dans l'actualité récente

Formule E : DS s'associe à Virgin Racing pour la saison 2015/2016

Voir le site Automoto

CIgn5mcWsAAPFQI
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-06-27T16:11:56.428Z, mis à jour 2015-06-27T17:28:56.700Z

En marge du dernier meeting de la saison à Londres, DS et Virgin Racing ont officialisé leur partenariat pour la prochaine saison de Formule E, le nouveau championnat de monoplaces 100% électrique.

Elle était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines et est désormais validée en ce samedi 27 juin."Elle" ? C’est l’association entre DS, marque du groupe PSA Peugeot Citroën, et Virgin Racing, l’un des teams présents en Formule E. L’annonce a été officialisée en marge du dernier meeting de la saison 2014/2015 qui se déroule à Londres en ce premier week-end estival.

DS "partage totalement les valeurs de la Formule E"

"Je suis absolument ravi que Virgin Racing ait trouvé un partenaire du calibre de la marque DS", a déclaré Richard Branson, le fondateur de Virgin Group. "Avec notre nouveau partenaire DS, nous avons pour objectif de remporter plusieurs championnats. Je suis ravi que Virgin Racing ait joué un rôle leader dans l'une des visions de la Formule E et attiré de grands constructeurs automobiles".

"L'engagement de la marque DS en Formule E avec notre partenaire Virgin Racing est en plein accord avec le positionnement de la marque", a poursuivi Yves Bonnefont, le Directeur général de la marque DS. "Nous partageons totalement les valeurs de la Formule E : la technologie d'avant-garde et la proximité avec le public".

Développer le moteur électrique et la boite de vitesses

Très intéressant sur le papier, ce partenariat avec Virgin va permettre au groupe PSA Peugeot Citroën de promouvoir sa marque nouvellement émancipée dans les sports mécaniques, sachant que celle aux chevrons est déjà très présente en WRC et en WTCC avec tous les succès que l’on connait. Plus concrètement, cette association va permettre à DS de développer le train propulseur de la monoplace électrique du team britannique alors que celui-ci était fourni par Mclaren pour toutes les équipes lors de cette première saison historique de Formule E.

Pour l’heure, l’identité des pilotes de ce partenariat qui s’annonce prometteur est inconnue, même s’il y a de fortes chances de retrouver le britannique Sam Bird qui a participé à toutes les manches de cette première année de compétition. Reste à savoir si son partenaire de garage aura un drapeau "Bleu, Blanc, Rouge" apposé sur sa monoplace