Formule E - ePrix Pékin 2014 : La déception de Nicolas Prost

Voir le site Automoto

Nicolas Prost - eDams - Formule E - Pékin 2014
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-09-14T09:55:00.000Z, mis à jour 2014-09-14T12:58:38.000Z

Alors qu'il était en tête avant le dernier virage du dernier tour de l'ePrix de Pékin, Nicolas Prost s'est accroché avec Nick Heidfeld (Venturi), entraînant l'abandon des deux pilotes. Le pilote Français de l'écurie eDams est revenu sur ce spectaculaire accident.

La Formule E a démarré samedi avec l'ePrix de Pékin. Un ePrix qui restera dans toutes les mémoires en raison du spectaculaire accident entre Nicolas Prost (eDams) et Nick Heidfeld (Venturi) dans le dernier virage du dernier tour, alors que les deux pilotes occupaient la tête de la course.

> La vidéo du spectaculaire accident de Nicolas Prost et Nick Heidfeld lors du premier grand-prix de Formule E

Les excuses de Nicolas Prost
Dans un premier temps, Nicolas Prost estimait que l'accident avait été provoqué par Nick Heidfeld. Le pilote français est ensuite revenu sur ses déclarations, s'excusant auprès du pilote allemand : « Je me sens très mal suite à cet accident et j'ai pris conscience que j'étais responsable après avoir regardé les vidéos. Je ne l'ai tout simplement pas vu. Le plus important est que mon ami Nick Heidfeld aille bien. »

I feel very bad about the incident and after looking at the videos I understand that I am responsible. I just did not see him, feel very bad

— Nico Prost (@nico_prost) 13 Septembre 2014

Si Prost évoque son amitié avec Heifeld, c'est tout simplement parce que les deux pilotes sont coéquipiers en championnat du monde d'endurance au sein de l'écurie Rebellion. Ensemble, ils ont même terminé à la 4e place des derniers 24 Heures du Mans.

Nicolas Prost s'est montré également déçu de ne pas être le premier pilote à inscrire son nom au palmarès de la Formule E, la victoire étant revenue à Lucas di Grassi : « Les gens vont se souvenir que j'ai perdu la première course de Formule E et c'est assez bizarre ».

Heidfeld n'en veut pas à Prost
Quant à Nick Heidfeld, il était surtout soulagé de ne pas être blessé alors que sa monoplace a décollé et fait plusieurs tonneaux : « Je suis surpris de ne pas avoir été blessé. La course était fantastique jusqu'à ce crash. Je me suis hissé en quatrième position après avoir réalisé un superbe départ et j'ai gagné encore deux positions après les arrêts aux stands. J'avais conservé beaucoup d'énergie tout en étant en mesure d'attaquer. Je me suis mis au niveau de Nico dans le dernier virage et je n'ai rien pu faire ensuite. »

Nick Heifeld n'en veut pas à Nicolas Prost et a déjà hâte de le retrouver pour les 6 Heures du Circuit des Amériques, la semaine prochaine : « Je connais Nico et je sais que ce n'était pas volontaire. Je ne suis pas en colère contre lui, cela peut arriver. Nous nous battrons ensemble la semaine prochaine à Austin. »

Quant à la Formule E, prochain rendez-vous le 22 novembre pour l'ePrix de Putrajaya, sur le circuit de Persiaran Perdana en Malaisie.