Formule E – Jacques Villeneuve s'engage avec Venturi

Voir le site Automoto

Jacques Villeneuve   Formule E
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-08-08T07:55:07.682Z, mis à jour 2015-08-08T07:55:07.682Z

C'est officiel : Jacques Villeneuve participera à la saison 2016 de Formule E ! Le pilote canadien vient de s'engager avec l'écurie Venturi.

Champion du monde de Formule 1 en 1997 et actuellement consultant pour la chaîne Canal+, Jacques Villeneuve s'apprête à relever un nouveau défi : le championnat du monde de Formule E. Jacques Villeneuve vient en effet de s'engager avec l'écurie Venturi.

De la F1 à la FE
La semaine dernière, Jacques Villeneuve avait testé la Formule E lors d'une séance d'essais sur le célèbre circuit Paul-Ricard. Un essai qui avait fait naître la rumeur d'une arrivée de Villeneuve en Formule E. Et c'est désormais officiel, Villeneuve participera au championnat du monde de Formule E en 2016, au sein de l'écurie Venturi, qui appartient notamment à l'acteur Leonardo DiCaprio.

"C'est un réel plaisir d'accueillir le très grand champion Jacques Villeneuve. Il est le premier champion du monde de F1 à joindre la formule E en tant que pilote. Il a grandi à Monaco, on s'est croisés souvent quand il était jeune, donc ce sera comme à la maison chez Venturi." a déclaré Gildo Pastor, le président-directeur général de Venturi Automobiles.

Villeneuve remplace Heidfeld

Au sein de l'écurie Venturi, Jacques Villeneuve remplacera le pilote allemand Nick Heidfeld, non conservé à l'issue de son contrat. Le pilote canadien fera équipe avec le Français Stéphane Sarrazin.

Jacques Villeneuve s'est d'ailleurs montré très enthousiaste à l'idée de rejoindre la Formule E : "C'est comme faire de la bicyclette, ça ne s'oublie jamais. L'ambiance est bonne au sein de l'écurie Venturi et j'ai travaillé avec un des ingénieurs au début de ma carrière. La saison dernière, chaque fois que j'ai rencontré un pilote de formule E, on me disait que c'était un championnat très intéressant."

La saison 2016 débutera le 17 octobre 2015 avec l'ePrix de Pékin. Et pour la première fois, une course se déroulera en France, à Paris.

No Limit : A la découverte de la Formula E, la F1 électrique