Formule E : Jaguar dévoile sa livrée et ses pilotes

Après un passage peu brillant en Formule 1 de 2000 à 2004 (deux podiums en 85 courses), Jaguar fait son retour sur les circuits. Le constructeur britannique vient de dévoiler ses plans et nourrit de grandes ambitions.
We welcome drivers @mitchevans_ @AdamCarroll47 @hopintung to our @panasonic Jaguar Racing team. #JaguarElectrifies pic.twitter.com/9jowzcANdU
dash; Jaguar Racing (@JaguarRacing) 8 septembre 2016
Les deux pilotes sont bien évidemment heureux de rejoindre un nom prestigieux du monde automobile : « C'est un vrai privilège de courir pour Jaguar en Formule E », assure Carroll. « Il n'y a qu'à regarder le calibre des autres pilotes du championnat pour voir le niveau de compétitivité et de prestige de la discipline. Piloter pour Jaguar est un rêve devenu réalité. C'est la plus grande marque à avoir rejoint le championnat, et l'un des noms les plus évocateurs du sport auto » a-t-il ajouté.
Même son de cloche chez Evans : « La Formule E est un vrai championnat de pilote avec des courses parmi les plus compétitives du monde. Tous les pilotes peuvent vous dire quel défi c'est de trouver la limite dans une Formule E et d'obtenir ces derniers dixièmes. J'attends la saison à venir avec impatience. Des voitures parmi les plus emblématiques de l'Histoire ont été développées par Jaguar, et je suis ravi de faire partie de l'avenir électrique de Jaguar et de notre retour en sport automobile. »
Enfin, Jaguar a désigné le Chinois Ho-Pin Tung comme pilote de réserve.
[BONUS : Découvrez le championnat de Formule E]