Formule E : Mahindra et Pininfarina dévoilent leur 3 concepts pour la compétition

Voir le site Automoto

formule E pininfarina concept2
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-04-22T10:02:24.520Z, mis à jour 2016-04-22T10:32:47.780Z

Mahindra Racing a dévoilé ces concepts pour des potentiels Formule E. L'équipe indienne a révélé trois modèles, qui ont été dessinés en collaboration avec la firme italienne Pininfarina.

Ce weekend la Formule E est de passage à Paris ! 


 Du nouveau pour Mahindra et Pininfarina 

Avec le contexte d’un championnat de Formule E qui ouvre ses portes au développement de nouveau logiciels par de nouveau fabricants indépendant dans les cinq prochaines années, Mahindra Pininfarinaa décidé de présenter des concepts afin de « stimuler un dialogue sur la forme future et la technologie de la prochaine génération » de Formule E. 

Le président du Groupe Mahindra, Anand Mahindra a déclaré: « Mahindra est un pionnier de la technologie de véhicule électrique et nous cherchons toujours à repousser les limites de cette nouvelle forme passionnante de conduite », avant d’ajouter « notre participation au championnat de la Formule E nous donne encore une autre vision de cet avenir ». 

Mahindra & Pininfarina Formule E Concept, en images officielles


formule E pininfarina concept2

Magneti Marelli & Mahindra en partenariat 

Magneti Marelli conclura un partenariat « technique » avec l’écurie de Formule E Mahindra pour la prochaine saison 3 du championnat FIA de Formule E. La société italienne a conclu un accord pour concevoir les moteurs de l’équipe Mahindra sur trois voitures, qui seront connues sous le nom de M3Electro. Les tests de piste devraient commencer en Juin. L'accord permet à Magneti Marelli de devenir le partenaire technique principal de Mahindra. L'accord débutera, en « termes d’image » et de publicité, à partir de ce week-end lors de l’ePrix de Paris. 

« Nous avons une ambition commune avec Magneti Marelli et nous attendons avec impatience le premier test de la M3Electro », a déclaré Dilbagh Gill, directeur de Mahindra Racing. Le nouveau moteur devrait être plus léger de 3 kg par rapport à celui de McLaren, pour un poids total de 23 kg.