Dans l'actualité récente

Formule e - Monaco 2015 : Senna et Prost aux avant-postes

Voir le site Automoto

Nicolas Prost - eDams - Formule E - Pékin 2014
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-05-09T09:47:00.000Z, mis à jour 2015-05-09T10:41:00.000Z

Monaco accueille ce week-end la 7e manche du Championnat FIA de Formule E. Les deux premières séances d'essais se sont tenues ce samedi matin. Elles ont été dominées par Bruno Senna (Mahindra Racing) et Nicolas Prost (e-Dams Renault).

Senna, Prost : deux grands noms du sport automobile qui ont brillé par le passé à Monaco... Le Français s'y était imposé en 1988. Le Brésilien qui était à la fois son coéquipier et ennemi juré, lui succédera un an plus tard. Mais ce samedi il n'est plus question de Formule 1 mais de Formule E et les protagonistes ne sont autres que le fils et le neveu !

Des pilotes au coude à coude aux essais
L'écurie e-Dams avait pris un sérieux avantage durant les FP1 en hissant ses pilotes aux deux premières places avec dans l'ordre : Nicolas Prost devant Sébastien Buemi. Auteur d'un tour en 54.141 (le Championnat de Formule E n'emprunte pas l'intégralité du circuit traditionnel), le Français devance d'un petit dixièmes son coéquipier. Derrière en revanche, le trou est fait. Charles Pic, classé 3e, pointe à plus d'une seconde. Antonio Felix da Costa et Jérôme d'Ambrosio complètent le top 5. A noter les 9e, 10e et 14e places des autres tricolores Stéphane Sarrazin, Loïc Duval et Jean-Eric Vergne.

Jaime Alguersari était sur le point de s'emparer du meilleur temps de la 2e séance, avant d'être délogé dans les tous derniers instants par Bruno Senna, qui signe un tour en 53.770 (soit 0.102 secondes de mieux que l'Espagnol). Suivent Antonio Felix da Costa, Jérôme d'Ambrosio et Nicolas Prost. Sarrazin, Vergne et Duval terminent respectivement 6e, 8e et 13e.

Qualifications et course se dérouleront un peu plus tard dans la journée. A noter que Chandok, Duval et Alguersari écoperont chacun d'une pénalité sur la grille à cause d'une intervention sur la batterie.