Formule E : le tracé du Grand Prix de New York dévoilé

La Formule E débarque à New York. La grosse pomme organisera son premier Grand Prix en clôture de la saison 2016/2017 de formule électrique, au mois de juillet 2017.

Après Paris, Berlin et Londres, la Formule Eva s’attaquer aux rues de New York. La FIA a officialisé, mercredi par la voix de son président Jean Todt, la tenue du premier Grand Prix de formule électrique dans la ville qui ne dort jamais. Ce rendez-vous américain sera une première tout court : jamais« Big Apple » n'avait organisé une course automobile dans sa longue histoire.

«New York est une des plus grosses villes au monde. Je pense que ce sera un évènement exceptionnel, particulièrement avec cette vue, a souligné Sébastien Buemi, le champion du monde en titre de Formule E.Je suis impatient de courir là-bas. Je pense que ce sera l'une des courses les plus spectaculaires jamais vues. »


Di Grassi :«Ce seraun grand moment de sport»

Le Grand Prixse déroulera à Brooklyn au Sud de l’île de Manhattan sur deux épreuves les 29 et 30 juillet 2017. Il bouclera le calendrier du championnat 2016/2017, le troisième de l’histoire de la discipline. Le tracé, long de 1,947 kilomètres, qui aura une vue prenante sur la baie de New York avec Liberty Island en point de mire, réservera 13 virages aux pilotes et devrait être plutôt exigeant. Il devra néanmoins être validé par la FIA dans les prochains mois.

«Une course à New York est pour moi -et mes collègues pilotes -unrêve. Félicitations à tout le monde chez Formule E pour avoir travaillé si dur sur ce dossier, et d’avoir fait de cerêve une réalité.Imaginez-vous voir la Statue de la Liberté et la skyline de Manhattan depuis la ligne de départ (...),a de son côté ajouté Lucas di Grassi, le pilote Audi.Ce sera également un grand moment de sportavec un mélange de portions rapides, de virages en épingleet une avant-dernièreligne droite qui ira directement vers le front de mer.»


Vidéos associées

News associées