Formule E : Vergne change d'écurie et rejoint DS Virgin Racing

Voir le site Automoto

Formule E   Jean Eric Vergne   Andretti Autosport
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-08-09T07:30:22.928Z, mis à jour 2015-08-09T07:30:25.635Z

Une nouvelle écurie pour Jean-Eric Vergne en Formule E ! Le Français quitte Andretti Autosport et pilotera pour DS Virgin Racing en 2015-2016.

Ça bouge en Formule E. Après l'arrivée de Jacques Villeneuve chez Venturi, le pilote français Jean-Eric Vergne change d'écurie : il quitte Andretti Autosport pour rejoindre DS Virgin Racing.

Objectif titre !

Lors de la saison inaugurale de la Formule E, Jean-Eric a fait ses débuts lors de la troisième course chez Andretti Autoport et donnant largement satisfaction avec trois poles position (record de la saison à égalité avec Sebastien Buemi) et montant deux fois sur le podium (Long Beach Moscou). Pour franchir un palier, le pilote français a donc décidé de rejoindre DS Virgin Racing pour la saison 2015-2016 qui débutera le 17 octobre 2015. Cette écurie est le fruit d'un partenariat entre Citroën et Virgin Racing qui a terminé 5e au classement des constructeurs. Avec le soutien de Citroën, Virgin Racing ambitionne de remporter le titre. Pour cela, l'écurie pourra s'appuyer sur Jean-Eric Vergne et son coéquipier Sam Bird.

Une touche en F1 pour Vergne ?

Si Vergne est assuré de participer à la saison 2015-2016 de Formule E, le pilote pourrait également faire son retour en F1, les deux calendriers étant compatible. Pilote d'essai chez Ferrari, le Français pourrait trouver un baquet de titulaire chez Haas F1 Team, une nouvelle écurie qui bénéficiera d'un moteur… Ferrari. Affaire à suivre.

Revoir le portrait de "JEV" dans Automoto

No Limit : A la découverte de la Formula E, la F1 électrique