Forza 4 : Les circuits officiels du jeu vidéo

Voir le site Automoto

2008 Acura 26 ARX-01b
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-10-01T14:00:00.000Z, mis à jour 2011-10-03T15:26:32.000Z

Voici la liste officielle des 22 pistes du jeu vidéo Forza Motorsport 4. Le 4ème Opus de la simulation automobile de Turn10 donnera le choix entre 22 circuits du monde entier.

Le joueur de Forza 4 aura la possibilité de piloter sur 22 circuits, entre anneau, pistes techniques et spéciales de rallye.



Ces 22 pistes sont d'origine assez complexes pour le commun des mortels, et largement nombreuses pour les affamés de chronos. Mais tous se déclinent en plusieurs tracés pour faire monter le nombre de circuit dans l'absolu, sans compter les versions "à l'envers". Parmi eux, LE circuit de référence pour de nombreux constructeurs automobiles : le Nürburgring Nordschleife long de plus de 20 kms.


Utilisées par les courses d'endurance ou internationales, les circuits comme Laguna Seca, Sebring, Indianapolis ou Infineon Raceway n'ont plus rien à prouver question spectacle et technique.


Suzuka, ouvert en 1962, est l'un des circuits les plus exigeants au monde, et reste encore dans le calendrier de la Formule 1 aujourd'hui. Pas le seul tracé japonais du jeu Forza 4, il est rejoint par le classique circuit de Tsukuba, disponible en deux longueurs et par le Twin Ring Motegi, inscrit en Moto GP.


L'une des pistes les plus célèbres au monde se trouve en Italie, à Mugello. Ce circuit bâti pour la première fois en 1914 sera au programme de Forza Motorsport 4. L'Italie sera aussi représentée par la piste "Rally di Positano", inspirée de la ville de la Côte d'Amalfi.



Camino Viejo de Montserrat
Bernese Alps
Fujimi Kaido
Hockenheimring
Iberian InternationalCircuit
Indianapolis Motor Speedway
Infineon Raceway
Ladera Test Track
Maple Valley Raceway
Laguna Seca Mazda Raceway
Mugello Autodromo Internazionale
Nürburgring Grand Prix Circuit
Nürburgring Nordschleife
Rally di Positano
Road America
Road Atlanta
Sebring International Circuit
Silvertone
Suzuka Circuit
Top Gear Track
Tsukuba Circuit
Twin Ring Motegi