Forza 6 fait gagner une Ford Focus RS grâce à Forza Motorsport 6

Voir le site Automoto

Forza Racing Championship
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-08-09T10:55:20.974Z, mis à jour 2016-08-10T07:21:58.597Z

Forza, en partenariat avec Ford propose aux pilotes en herbe de remporter une véritable Focus RS à l’occasion d’un championnat virtuel sur le dernier né Forza Motorsport 6, disponible sur Xbox One.

Les apprentis pilotes peuvent tenter de remporter une Ford Focus RS grâce à Forza Motorsport 6.


Championnat virtuel, voiture réelle

Depuis hier, les pilotes amateurs peuvent tenter leur chance pour remporter un exemplaire de la Ford Focus RS en participant au championnat virtuel organisé par le studio Turn 10, créateur du jeu Forza Motorsport 6 et Ford. Déjà plus de 3.300 participants sont déjà inscrits, dont 124 français prêts à en découdre pour pouvoir repartir au volant de la sportive à l’ovale bleu.  

Les joueurs sont divisés en deux groupes, l’Elite Serie, réservée aux pros de la manette et l’Open Serie, ouverte à tous. Chaque semaine, les meilleurs joueurs seront qualifiés jusqu’à la finale, le 4 septembre prochain, qui sacrera le pilote le plus talentueux et lui permettra de remporter la Focus RS. D’autres cadeaux sont également à gagner, notamment des consoles ou encore des packs de voitures pour le jeu.


Un cadeau de taille

Si Nissan, en partenariat avec Gran Turismo organise un tournoi similaire via la GT Academy et offre au gagnant la possibilité de piloter pour une véritable écurie de course au volant d’une sportive de la marque, Ford propose quant à lui de remporter une Focus RS.

Présentée en 2015 au salon de Genève, la petite sportive Ford est dotée d’un bloc 4 cylindres 2,3 litres EcoBoost de 350 chevaux emprunté à la Ford Mustang. Ce dernier permet à la petite américaine d’atteindre la vitesse de 266 km/h, pour un 0 à 100 km/h avalé en 5,1 secondes. Dotée du mode "Drift", elle est également équipée de l'Overboost, augmentant pendant une quinzaine de secondes le couple maximal, qui passe de 440 à 470 Nm. Proposée à partir de 39.600 €, elle entre directement en concurrence avec la Subaru WRX STi et la BMW M2