Deux français trouvent la mort sur le Nürburgring, en Honda Civic

Voir le site Automoto

Nurburgring Nordschleife crash two dead fire
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-07-25T13:48:47.659Z, mis à jour 2016-07-25T14:17:14.431Z

Quelques jours après le crash de la Koenigsegg One: 1, sur le Nürburgring, c’est au tour d’une voiture nettement moins prestigieuse d’être au cœur d’un accident extrêmement tragique.

Les accidents tragiques sont devenues monnaie courante sur le circuit allemand. mais ce week-end un couple a trouvé la mort sur le Nürburgring. 


Un accident tragique sur le Nürburgring 

Quelques jours après le violent crash de la Koenigsegg One: 1 sur la Nordschleife, un terrible accident est survenu sur la piste mythique. Selon les informations des médias d’outre-Rhin, un Français de 29 ans a couru samedi sur le circuit avec sa petite amie en guise de copilote. Au volant d’une Honda Civic de cinquièmement génération, le jeune couple a subit un accident mortel, en plein après-midi, dans la section du circuit appelé Kesselchen.

Les conditions exactes de l’accident sont encore inconnues à ce jour. Ce qui est sûr, c’est que la piste était humide. Un porte-parole de la police a expliqué au journal allemand Bild : « La vitesse élevée a précipité la Honda Civic hors de la courbe, elle a percuté la voiture de sécurité présente sur la piste. Et le couple est décédé sur le coup. » 


Un lieu à risque 

Kesselchen est connu pour être une zone où les pilotes perdent facilement le contrôle de leur véhicule à grande vitesse. Quelques instants avant le terrible accident, un anglais a également subit une collision. Les deux personnes venus portées assistance au conducteur anglais ont été blessé lors de l’accident de la Honda Civic. Le résultat est tragique : deux morts et trois blessés, dont un grièvement.