Les français roulent de plus en plus mal !

francais-roulent-de-plus-plus-mal-0217915
Avec la hausse du nombre de tués en septembre, les chiffres viennent malheureusement confirmer le manque de civisme croissant des automobilistes.

C'est le paradoxe du mois de septembre : avec moins d'accidents, la route a pourtant fait 393 morts. Ces derniers chiffres font craindre des statistiques à la hausse après 2009, après 7 années de baisse consécutives.

Trop d'incivilités
Depuis le début de l'année, on dénombre 3.204 tués soit 2% de plus que l'an dernier. La Sécurité routière s'inquiète de la montée des incivilités.

Michèle Merli, Déléguée Interministérielle à la Sécurité Routière : « Nos concitoyens avouent qu'ils ont tendance à prendre des libertés avec la règle. Mais cette liberté là est liberticide : elle tue ! Cette liberté avec les règles n'est pas tolérable sur la route. Le respect des règles est la condition pour sauver des vies. »

Les français se relachent
Impressions confirmés dans la rue où la cohabitation reste difficile. Marc Bertrand, Fédération Française des Motards en Colère : « Les automobilistes ne sont pas toujours très civilisés : ils déboitent, ils ne mettent pas leur clignotants... tout ça entraîne des accidents. »

Les motards de plus en plus touchés
Il est encore trop tôt pour savoir si les accidents sont plus nombreux en ville ou sur autoroute, mais on sait déjà qu'une victime sur trois en un motard ou un cyclomotoriste. Il devient donc nécessaire de cohabiter avec les 2 roues qui sont de plus nombreux.

Agir sur le comportement, voilà le prochain défi., pour que le partage de la route ne soit plus un slogan, mais une réalité.


News associées