Francfort 2009 : nouvelle Saab 9-5

Francfort 2009 : nouvelle Saab 9-5
La nouvelle Saab 9-5 s'est faite attendre, mais cela valait le coup ! Le constructeur suédois a présenté au Salon de Francfort un modèle plutôt séduisant.

Avec sa nouvelle Saab 9-5, la firme de Trollhättan cherche à se faire une place sur un marché qui fait la part belle aux traditionnelles allemandes. Non sans argument, elle vient donc caresser le Premium en comptant tout d'abord sur ses lignes épurées et élégantes.

Largement inspirée des concept
A l'avant, on reconnaît sans peine l'influence des derniers concepts, comme le très séduisant Aero X. L'arrière semble plus recherché, avec un bouclier rondouillard souligné par deux larges sorties d'échappement, et des feux étroits reliés par une fine bande vitrée traversant la malle de coffre. Le résultat est équilibré est franchement réussi.

A l'assaut du Premium
La conquête du haut de gamme se joue également dans l'habitacle où l'inspiration de l'aéronautique est une nouvelle fois bien tangible. On retrouve donc un tableau de bord orienté vers le conducteur, une présentation soignée et une liste d'équipements qui réserve de bonnes surprises comme l'affichage tête haute, ou le large écran du système de navigation.

L'Opel Insignia fait des petits
Concernant la qualité des matériaux, difficile de se prononcer avant un premier contact ''physique'', néanmoins, la suédoise partageant un certain nombre d'éléments avec l' Opel Insignia, il faut s'attendre à une livrée de facture similaire.

Une version E85 au programme
Sous le capot, la Saab 9-5 proposera au lancement un 2.0 turbodiesel de 160 ch (139 g/km de CO2) et un 2.0 turbo essence de 220 ch. Un V6 turbo 2.8 développant 300 ch et 400 Nm sera également proposé avec la transmission intégrale XWD.

A venir ...
Tous ces blocs seront associés à une boîte six rapports. Par la suite, le constructeur nordique ajoutera à la gamme un moteur turbo essence 1.6 de 180 ch et un 2.0 BioPower compatible avec l’E85.

La commercialisation de la Saab 9-5 de deuxième génération devrait intervenir courant 2010, en finitions Linear, Vector et Aero.


News associées