Le futur SUV Alfa Romeo dévoilé par erreur sur Instagram ?

Voir le site Automoto

Lorenzo Ramaciotti Alfa Romeo SUV 2016
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2016-01-05T15:19:03.682Z, mis à jour 2016-01-05T15:35:45.388Z

En postant une photo sur son compte Instagram, le directeur du style FIAT-Chrysler a laissé échapper une vue partielle du futur SUV de la marque italienne Alfa Romeo…

Il voulait rendre hommage à un designer, il révèle une partie d’une future Alfa Romeo…


Boulette ou teaser déguisé ?

« Je devais dédicacer mon année et cette époque de ma carrière à l’un de mes vrais héros, la légende du design Lorenzo Ramaciotti », débute Ralph Gilles dans un message sur Instagram le 1er janvier 2016.

Mais la photo du designer a quelque chose de spécial, puisque l’homme se tient assis dans une voiture mystérieuse, qui n’existe pas pour le moment. En observant le second plan, on aperçoit le tableau de bord de la Giulia. Mais avec un seuil de coffre très haut, nous avons du mal à penser  à la version break de la berline suggérés par le hayon et le grand coffre ; nous aurions donc devant nous le futur SUV Alfa Romeo.


Encore un retard ?

Comme c’est une malheureuse tradition chez le constructeur italien FIAT, les retards font encore partie du plan des nouveautés à venir chez Alfa Romeo, à commencer par la berline. La Giulia, présentée en juin, devait être commercialisée en janvier 2016, mais ne sera pas livrée avant l’été…

Le SUV, qui reprendra la base technique de la Giulia ainsi que certains moteurs, ne va certainement pas pouvoir remplir la promesse de sortie fin 2016. Alors que nombre des nouveautés de cette année sont passées dans leurs formes définitives sur les prototypes camouflés, le SUV Alfa n’a pas dépassé le stade du mulet sur base FIAT 500L…

N’attendez donc pas un lancement avant 2017.