Futur Aston Martin DBX : le crossover pour 2019 ?

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Aston-Martin-DBX-Concept-2015-10
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-05-01T10:00:00.000Z, mis à jour 2015-05-04T15:06:04.000Z

Présenté lors du dernier salon de Genève, le crossover DBX pourrait être commercialisé à partir de 2019, grâce à une augmentation de moyens financiers d'Aston Martin : en effet, les actionnaires vont injecter 200 millions de livres en un an !

En mars dernier, lors du Salon de Genève, Aston Martin a donné sa vision d'un futur crossover aux lignes dignes d'un coupé, le concept-car DBX, doté de moteurs électriques dans les roues. Ce modèle pourrait être commercialisé en 2019 grâce à l'investissement massif des actionnaires d'Aston Martin.

Un investissement de 200 millions de livres
Aston Martin a dévoilé hier son ambitieux business plan pour développer les futurs modèles de la marque. Les actionnaires de la firme de Gaydon ont décidé d'investir 200 millions de livres (environ 273 millions d'euros) d'ici un an. 100 millions de livres ont déjà été investis par les actionnaires au 29 avril 2015 et la même somme sera à nouveau ajoutée lors des douze prochains mois !

Pour Andy Palmer, le CEO d'Aston Martin, cette nouvelle manne financière est une aubaine pour le futur de la marque : "Ce financement supplémentaire à long terme, va nous permettre d'ajouter des de nombreux modèles à notre gamme et d'élargir notre présence dans le segment du marché du luxe d'ici la fin de la décennie. Le concept DBX a suscité un intérêt bien au-delà de nos attentes. L'investissement additionnel annoncé aujourd'hui nous permettra de réaliser l'Aston Martin DBX et d'autres nouveaux véhicules de luxe qui nous permettant de proposer l'offre la plus fournie et diversifiée de notre histoire".

Priorité à l'Aston Martin DBX
Si cet investissement va permettre à Aston Martin de développer de nouveaux modèles, la priorité est donc donnée à l'Aston Martin DBX. Ce concept-car a été présenté lors du dernier Salon de Genève et incarne la nouvelle mode du Crossover de luxe.

Ses lignes sont très inspirées de l'Aston Martin DB10 tandis que la calandre se fait toujours plus imposante et énigmatique et les phares mystérieux. Le pavillon aux arches blanches est quasiment celui d'un Vantage, tandis que l'arrière reprend le thème des feux arrière en un trait de la sublime One-77. En principe, ce modèle devrait être commercialisé à partir de 2019.