Futur Bentley Bentayaga : l'intérieur préfiguré

Voir le site Automoto

Automoto - Futur Bentley Bentayga 2016 : l'intérieur en teaser
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-05-08T08:05:00.000Z, mis à jour 2015-05-08T08:17:45.000Z

Bentley nous fait découvrir, à travers une vidéo publié ce jeudi, l'habitacle de son tout premier SUV premium dont l'arrivée est prévue pour 2016. Baptisé Bentayga en clin d'oeil au Roque des Iles Canaries, ce crossover est placé sous le signe du raffinement tant d'un point de vue technologies que de celui des matériaux.

Habituellement connu pour ses sportives de luxe, Bentley commercialisera pour la première fois de son histoire en 2016... un SUV ! Et pour nous faire patienter, la marque Britannique a dévoilé un teaser montrant l'intérieur de crossover qui se nommera Bentayaga, comme ce mont situé dans les Iles Canaries.

Une vidéo en guise d'avant-goût
Bentley a conçu ce SUV autour de la notion de ‘sent'. Fidèle à son esprit haut de gamme, le Bentayga a donc recours à des matériaux très raffinés. Sur le plan esthétique, on distinguera également cette planche de bord imitation bois et ces compteurs numériques avec navigation qui ne sont pas sans rappeler celui de l'Audi TT. Pour satisfaire pleinement sa clientèle, cette voiture est par ailleurs équipée des technologies dernier cri comme la vision nocturne avec détection d'objets et d'animaux, l'affichage tête haute...

Côté moteur, Bentayga pourrait embarquer un V8 4,0 litres de 600 chevaux ; information qui n'a pour le moment pas été confirmée par le constructeur. Une version hybride serait également en préparation. Sa sortie devrait avoir lieu un peu plus tard.

Pour vous offrir cette Bentley Bentayga, sachez qu'il vous faudra débourser au minimum 130 000€, prix qui pourrait grimper jusqu'à 150 000€.