Futur BMW X7 : confirmé et produit aux Etats-Unis

Voir le site Automoto

BMW X4 - usine Spartanburg
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-03-29T11:56:00.000Z, mis à jour 2014-03-29T12:22:50.000Z

BMW a confirmé cette semaine qu'un nouveau modèle serait bientôt produit dans son usine de Spartanburg : le X7, un SUV dont la fabrication avait été repoussé sur fond de crise économique. Ce site, que la marque Allemande envisage d'ailleurs d'agrandir en 2016 pour en faire le plus gros pole de production, est devenu au fil des années un spécialiste de la série X.

Le BMW X7, de retour parmi les sujets d'actualité chez BMW en ce début de reprise, sera développé au même endroit que les autres modèles de cette gamme, à savoir dans l'usine de Spartanburg en Caroline du Sud, qui gagnera de ce fait en superficie : annonce faite cette semaine par Norbert Reithofer, président du Conseil d'Administration.

La famille s'agrandit
BMW avait déjà projeté il y a quelques années de sortir un SUV de plus de cinq mètres pouvant accueillir jusqu'à sept personnes, avec à son bord un tas de technologies : le X7. Un projet auquel elle avait dû finalement renoncer en raison de la crise économique... mais comme un début de reprise semble se profiler la firme allemande a décidé de rouvrir ce dossier. Mieux encore, le président du Conseil d'Administration Norbert Reithofer a confirmé son arrivée prochaine dans l'usine de Spartanburg en Caroline du Sud, là même où était organisée une cérémonie spéciale X4 durant laquelle il s'est exprimé. Ce site, qui accueille déjà la production des X3, X5, X5 M, X6 et X6 M, sera d'ailleurs agrandit dès 2016 pour faire face à la demande croissante des clients ; ce qui en fera la plus grande usine avec 450 000 véhicules fabriqués au lieu des 300 000 actuels. L'objectif étant clairement pour BMW de renforcer sa présence aux Etats-Unis.

Dans ce communiqué de presse BMW qui relayait la nouvelle, il était également possible d'apercevoir la X4 ‘grandeur' nature. En effet, jamais elle n'avait été montrée autrement que par le biais d'une photo presse.