Le futur Citroën C5 Aircross surpris en Chine

Le futur SUV de Citroën, qui pourrait s’appeler C5 Aircross, a été photographié camouflé en Chine, tout près de l’usine de Chengdu, là où il sera produit avant sa commercialisation au sein de l’Empire du Milieu, puis en Europe.

Le tant attendu SUV de la marque aux chevrons finalise sa mise au point. Des photos, relayées par le site 365yg.com, montrent le prochain C5 Aircross, surpris sur les routes chinoises, près de l’usine de Chengdu, sa zone de production. Ces premiers clichés en donnent plusieurs indices, et même quelques certitudes.




Débuts européens à Francfort ?

D’abord, il y a de fortes chances qu’il soit présenté au prochain Salon de Shanghai, à la fin du mois d’avril. Logique, , alors que les livraisons européennes ne devraient pas intervenir avant la fin du premier semestre 2018, quelques mois après sa première européenne, probablement programmée pour le Salon de Francfort en septembre prochain.

Une vraie fidélité au concept

L’autre indication concerne son style. Le C5 Aircross reprendra avec une grande fidélitédévoilé il y a deux ans dans la mégalopole chinoise. Sur les photos, on distingue donc la forme appréciable de la vitre arrière, ses courbures généreuses sur le flanc, et des feux simplement rendus plus civilisés. Les airbumps sont bel et bien conservés au bas des portières, et tous ces signes assidus entretiennent l’attente autour d’un intérieur ambitieux.


Vidéos associées

News associées