Futur concept Audi : un Q2 e-tron quattro au Salon de Détroit ?

Mission SUV compact
Audi est en véritable promotion de sa future gamme de SUVs compacts. Oui SUVs avec un "s", puisqu'après la produit en 2016, la marque aux anneaux préfigure son prochain concept-car présenté au Salon de Détroit 2014, un dérivé deux portes.
Le constructeur allemand ne précise en rien le nom ni ce qu'il apportera à l'avenir, mais ce "show-car" comme il le nomme est très probablement le Q2, version deux-portes plus typée crossover reposant sur la même base que le Q1. Audi développe actuelle le même schéma avec le futur crossover Q6 sur base Q5.
Le futur Q2 ?
Long de 4,20 mètres, soit 19 cm de moins qu'un Q3 et 4 cm de plus qu'une A3, ce concept Audi délaisse les lignes carrées du concept Crosslane de 2012 et préfère une silhouette plus élégante, à la poupe arrondie façon TT.
Cet hypothétique concept de Q2 reprend les codes de la famille e-tron - composée d'hybrides ou électriques - via la calandre à fines barres horizontales mais aussi de la famille Allroad (breaks surélevés) avec des bas de caisses noirs soulignés d'une partie en aluminium. Et évidemment, la transmission "quattro" (4 roues motrices) sera de la partie, confirmée par son logotype gravé en bas de calandre.
Ce concept Audi "Q2 e-tron quattro" sera présenté le 12 janvier prochain, au Salon de Détroit 2014.