Futur concept-car Volvo 2016 : seulement sur Snapchat !

Voir le site Automoto

Teaser Volvo Concept 2016
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2016-05-13T11:16:17.494Z, mis à jour 2016-05-13T11:23:50.467Z

C’est un teaser original qu’orchestre le constructeur automobile suédois Volvo, en diffusant 4 photos de son nouveau concept-car exclusivement sur le réseau social Snapchat.

Beau coup de pub pour le compte Snapchat de la part de Volvo, qui livre les premières images de son futur concept-car exclusivement sur ce réseau social.


Teaser éphémère

Depuis plusieurs années, les constructeurs automobiles rivalisent de teasers sur Facebook, Twitter, et dans une moindre mesure Instagram. Beaucoup plus jeune (que ce soit dans l’histoire ou par son public) que ces derniers, Snapchat et ses photos/vidéos éphémères n’a pas intéressé plus que ça l’automobile, jusqu’à Volvo aujourd’hui.


La marque suédoise a procédé ainsi à une aguiche exclusive sur son compte Snapchat « volvocarsglobal », seulement préfigurée par un de ses comptes Twitter. Un mini-diaporama de 4 clichés vient illustrer un nouveau concept-car, annonçant le design des « nouveaux petits modèles », entre phare avant, un morceau de bouclier, un rétroviseur, et une interaction avec ouverture des portes via montre connectée (ou « smartwatch »).


Teaser Volvo Concept 2016

Le concept-car Volvo, qui devrait tisser les grandes lignes de la prochaine génération de la compacte V40 mais aussi du SUV XC40, devrait nous en dire plus dans les prochains jours, voire heures.