Futur Jaguar F-Pace 2016 : nouvelle vidéo et photos

Voir le site Automoto

Futur Jaguar F-Pace 2016
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-07-29T09:31:13.258Z, mis à jour 2015-07-29T10:40:27.265Z

Remarqué dans son soutien au vainqueur du Tour de France Chris Froome, le futur crossover Jaguar F-Pace – lancé en 2016 - revient dans une poignée de photos et une vidéo en essais en conditions extrêmes.

A quelques mois de son lancement, le premier crossover de l’histoire de Jaguar est entré dans sa phase finalement de développement, mais accélère surtout sa campagne de promotion dans les médias.


de -40 à +50°C

Après un mois de juillet centré sur sa présence derrière le vainqueur de l’édition 2015 du Tour de France cycliste, le Britannique Chris Froome, le futur modèle communique ici sur ses essais en conditions extrêmes nécessaires à toute nouvelle voiture, « de la chaleur et la poussière de Dubaï à la glace et la neige du Nord de la Suède ».

« Nous avons développé le F-Pace afin d’offrir un comportement, une direction et un raffinement dignes de Jaguar, » assure le directeur produit Andrew Whyman, « associé à un niveau exceptionnel de capacités et d’adaptation sur toutes les surfaces et en tous temps. » En effet, Jaguar ne doit pas se rater, entrant pour la première fois sur le secteur des SUVs/crossovers, mais on imagine sans peine que les cousins de Land Rover (réunis sous la coupe du groupe Tata) ont offert leur aide.

► Voir les photos des prototypes Jaguar F-Pace

Le F-Pace a rejoint en effet le centre d’essais d’Arjeplog, utilisé par la majeure partie des constructeurs automobiles (voir notre vidéo Grand Format), à des températures descendant jusqu’à -40°C, et le célèbre état des Emirats Arabes Unis où le mercure pointe à plus de 50°C, « et où l’habitacle peut monter à 70°C ». En clair, le crossover Jaguar veut offrir une température ambiante idéale dans ces conditions, tout en réduisant les flux d’air et en testant les capacités tout-terrain de la transmission intégrale.

Révélé au prochain Salon de Francfort mi-septembre sous sa livrée définitive, le Jaguar F-Pace sera lancé courant 2016.