Futur Kia Sportage 2016 : révélé par plusieurs images 3D

Voir le site Automoto

Kia Sportage 2016 3D
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-07-21T15:17:06.031Z, mis à jour 2015-07-22T08:14:31.807Z

Attendue au prochain Salon de Francfort en septembre, la refonte du Kia Sportage a été aperçue sur un site de rendus 3D, apparemment identique au SUV coréen.

Deuxième fuite de nouveauté automobile en provenance de l’Asie cette semaine. Après l’Infiniti Q30 en première photo échappée puis confirmée par la marque, au tour du Kia Sportage de subir un scoop.

L'essai vidéo Automoto du Kia Sportage 2010 :

Scoop en trois dimensions

C’est sur un site de véhicules en 3D, Squir, que le SUV coréen était illustré. Mise en ligne dans la journée de lundi 20 juillet, la page a été retirée, mais nous avons pu mettre la main sur des images. Ces dernières semblent très fidèles à ce que l’on pouvait distinguer sur les photos espions des semaines passées, et le style global respecte celui du petit frère KX3 (réservé à la Chine).

Plus concrètement, Kia utilise la « méthode Volkswagen » utilisée pour les Golf 6 et Passat 6, à savoir une pseudo-nouvelle génération basée sur l’actuelle. Bien que le visage du Sportage soit complètement différent avec sa calandre "tiger nose" rabaissée ou ses optiques arrière remodelées, on remarque un pavillon et un profil identique, et toutefois un béquet de toit plus imposant.

La présentation de ce « nouveau » Kia Sportage aura lieu le 15 septembre au Salon de Francfort (Allemagne), avant une commercialisation au mieux en fin d’année.