Le futur modèle de chez TVR se dévoile en image !

Voir le site Automoto

TVR
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2015-12-29T13:42:58.368Z, mis à jour 2015-12-29T13:50:32.068Z

Le nouveau propriétaire de TVR, Les Edgar, a dévoilé quelques informations concernant les performances de la future modèle qui devrait voir le jour d’ici 2017, accompagné d’une image.

TVR est un constructeur de voitures de sport né à Blackpool en 1947 qui a failli s’éteindre en 2012.

Aston Martin Virage Shooting Brake : la beauté unique de Zagato

TVR : le retour du V8

Les fans en rêvaient, Les Edgar l’a fait. La marque de supercar britannique semble retrouver un second souffle avec l’appui de son nouveau président. Après l’annonce cet été du retour du constructeur, voici un premier teaser image. Si la nouvelle voiture ne doit pas voir le jour avant 2017, le PDG dévoile ainsi quelques informations intéressantes. La prochaine production de TVR reste dans la lignée des précédents modèles. Le style renvoi aux Sagaris et Tuscan, avec un long capot avant et un arrière ramassé doté d’un pavillon plongeant. 

Coté moteur, la firme britannique offre un V8 conçu par Cosworth. Pour le moment, aucun chiffre de cylindrée ou de puissance n’a été divulgué, ni même s’il s’agit d’un bloc atmosphérique ou suralimenté. En revanche, ce moteur semble déjà pratiquement au point, puisque certains journalistes anglais ont assisté au démarrage sur banc d’une version de pré-série. A noter qu’il y aurait certainement plusieurs moteurs en développement, puisque Les Edgar emploie parfois le pluriel pour en parler.


Quid du prix ?

Aucun ordre de prix n’a été donné, mais le président TVR laisse entendre que la nouvelle perle de l’entreprise britannique sera « hors catégorie ». Il faudra dépenser environ 250.000 livres, soit environ 330.000 euros, pour trouver une adversaire à sa hauteur. Cette nouvelle voiture fait office de suite logique à  l’histoire de TVR, avec un niveau de performance d’une supercar pour le prix d’une GT

D’après les dires du président, la future TVR afficherait les performances d’une Lamborghini Aventador. Prochaines informations quand Les Edgar le voudra.

Essai Vidéo : Continental GT V8 S, la meilleure Bentley ?