Futur Renault Captur : deux images en fuite du crossover

Voir le site Automoto

Renault Captur 2013 Scoop 1
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-12-17T08:27:00.000Z, mis à jour 2012-12-17T08:33:01.000Z

En 2013, la nouvelle Clio donnera naissance à un crossover. Ce cousin du Juke a fait les frais d'une boulette de Renault qui a publié par erreur une notice d'accessoire, divulguant deux images du Captur.

A travers ces deux images, on dénote que le Renault Captur est une "grosse Clio".

Fuite de famille
La nouvelle Clio, en tant que star automobile, était le sujet de toutes les curiosités à l'aube de sa sortie, et n'a pas échappé aux fuites et aux scoops. Dès août 2011, une maquette définitive était déjà visible sur une image non contrôlée, puis démentie par Renault. Quelques heures avant sa présentation, le site irlandais divulguait déjà quelques clichés officiels, et le break Estate a été vu sans camouflage dans une vidéo officielle, en juillet, alors que la révélation s'est effectuée en septembre. La nouvelle déclinaison, le crossover Captur, en fait également les frais.


Notice notable
La semaine passée, c'est encore par Renault qu'est venue la boulette, plus précisément par le site Internet officiel des accessoires, où sont publiées les notices d'installation. Un document publié le 13 décembre a effectivement en intitulé : "Notice Enjoliveur seuil Captur". Effectivement, nous avons en main la notice d'installation du seuil de porte du futur crossover Renault, mieux, deux premières images de la carrosserie !


Clio bodybuildée ?
Premier constat devant ces dessins officiels, le Captur ne partage pas grand chose avec le concept-car originel, dévoilé au Salon de Genève 2011. A l'exception de l'avant (calandre, ensemble antibrouillards), rien n'est préservé. Car tout est pioché sur la citadine, le crossover se muant en "Clio aux hormones", et prenant un profil qui rappelle étrangement le Mazda CX-5. Dans les détails, les protections latérales renvoient aux grosses baguettes de la Clio, optiques avant, rétroviseurs et calandre sont identiques, la poignée de porte arrière est non dissimulée.

Le Renault Captur devrait faire sa première mondiale au Salon de Genève 2013, début mars. Et ainsi faire front au prochain Peugeot 2008.

Vue de profil du futur Renault Captur
Renault Captur 2013 Scoop

Et pour rappel, le concept-car Captur de 2011 :