Dans l'actualité récente

Futur Renault Espace 2014 : les premières images scoop du monospace-crossover

Voir le site Automoto

Images scoop du Renault Espace 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-03-17T16:21:00.000Z, mis à jour 2014-03-17T22:19:27.000Z

Espéré depuis de nombreuses années, le nouvel Espace ne devrait plus tarder à montrer ses nouvelles proportions issues du concept-car Initiale Paris, preuve avec les images du modèle définitif que voici.

Enfin !
Avec ses 12 ans d'âge, l'Espace est le modèle le plus vieux de la gamme Renault. Malgré ses trois petits restylages, le monospace a été délaissé pour le modèle plus compact, le Scénic, et la véritable clientèle de grands engins familiaux s'est détournée vers de plus récents concurrents type Volkswagen Sharan. Face à ce constat, le constructeur français a décidé de changer de carrosserie pour la cinquième génération.

Afin de tester le public, un concept-car Initiale Paris a été présenté au Salon de Francfort, en septembre 2013. Mêlant dimensions de monospace mais allure surélevée de crossover, le futur Espace V était déjà là, car les images du modèle définitif ont été diffusées sur la Toile.


Un Initiale Paris quasi inchangé !
Vis-à-vis du show-car, qui arborait des artifices tel le toit vitré avec la carte de Paris sculpté en son sein, le futur Espace ne changera quasiment rien : l'allure de crossover est bien présente, la calandre sera identique, les feux sont à peine retouchés, le bouclier et les jupes latérales se débarrassent des mailles hexagonales pour des contours métallisés, les rétroviseurs passent des caméras aux traditionnels miroirs, les poignées de portes sont classique, les roues sont d'un moindre diamètre, la vitre de custode originale sera reconduite et les imposants feux arrière grignoteront bien les flancs

Les dimensions de l'Espace V devraient être similaires au concept, soit environ 4,85 mètres de long ou 19 centimètres de plus que l'actuel ou identique au Grand Espace (7 places).

Pour ce qui est du reste, aucune information n'émane de la marque au losange. Mais nous apprenons que ce futur Renault Espace devrait être révélé courant septembre 2014 et qu'il sera présenté au public lors du Mondial de l'Auto à Paris du 4 au 19 octobre.