Futur Renault "Espace" 2015 : première image du crossover

Voir le site Automoto

Image du futur crossover Renault lancé en avril 2015, nommé probablement X-Space ou Atalans
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-09-09T11:17:00.000Z, mis à jour 2014-09-11T13:55:23.000Z

Surnommé X-Space ou Atalans en attendant l'officialisation de son nom, le crossover "successeur" du Renault Espace dévoilé au Mondial de l'Automobile en octobre laisse échapper une première photo, et sera ensuite lancé courant avril 2015.

Encore quelques jours nous séparent de la présentation du nouveau grand crossover de Renault, le "successeur de l'Espace", qui sera donc chargé de refermer une histoire vieille de 30 ans et de 4 générations à l'occasion du Mondial de l'Automobile. Moins secret depuis le concept-car Initiale Paris du Salon de Francfort 2013 et surtout depuis l'échappée d'images scoop, le modèle laisse traîner cette fois une image plus aboutie de sa plastique.

>> Voir les images scoop du Renault "Espace" 2015


Massif crossover
Un profil de la version définitive apparaît effectivement sur la page concours visant à inviter deux personnes à la découverte du crossover Renault, confirmant la silhouette aux portes antagonistes, une allure surélevée en rupture avec l'Espace, un contour de vitres chromé, une custode pointant vers l'arrière et des feux arrière grignotant les flancs. Côté caractéristiques et moteurs, il faudra encore patienter pour, mais il semblerait que ce "X-Space" ou "Atalans" (noms en rumeur) soit disponible en quatre roues motrices en option.

Pour finir, des dernières photos scoop signée Automedia ont confirmé qu'un énorme écran tactile vertical formerait la console centrale à l'instar de la Volvo XC90, cependant positionné plus haut et décroché légèrement du haut de la planche de bord.

Présenté donc à Paris au Mondial de l'Automobile le 2 octobre puis au public du 4 au 19 , ce crossover Renault sera vendu en avril 2015 à un prix de départ attendu à 35.000 euros minimum.