Le futur SUV Maserati bâti sur le Jeep Grand Cherokee ?

Voir le site Automoto

Jeep Grand Cherokee
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-11-09T14:22:00.000Z, mis à jour 2010-11-09T14:22:00.000Z

Evoqué la semaine dernière, le SUV Maserati refait parler de lui. Cette fois-ci, c'est par la voix du président de Fiat. Sergio Marchionne a laissé entendre que ce modèle arriverait d'ici un an et demi, sur une base de Jeep Grand Cherokee.

On approche doucement mais surement de la confirmation du SUV Maserati. C'est même le patron de Fiat qui en parle.


Les propos de Sergio Marchionne, rapportés par le journal américain Detroit News, ont presque valeur de confirmation. Le patron du groupe Fiat aurait ainsi déclaré, selon le quotidien US : « le calendrier de production d'une Alfa-Romeo, et peut-être une Maserati, à Détroit, sur la base du Jeep Grand Cherokee, est de 12 à 18 mois. » c'est la première fois que le président du groupe Fiat, qui détient Maserati, évoque la possibilité d'un SUV Maserati.


L'autre information importante, c'est la base qui serait utilisée pour bâtir ce SUV Maserati. Le Jeep Grand Cherokee servirait ainsi de base commune aux futurs SUV Alfa Romeo et SUV Maserati, si ce dernier venait à voir le jour. Le Jeep Cherokee, premier modèle du groupe américain depuis son alliance avec Fiat, aurait agréablement surpris Sergio Marchionne. Ce qui l'aurait persuadé d'utiliser cette plateforme pour certaines de ses marques italiennes.


En évoquant la possibilité d'un SUV Maserati, le patron du groupe Fiat attise un peu plus la curiosité autour d'un tel modèle dans la gamme Maserati. Mais pour le moment, il ne s'agit que d'une éventualité. Le SUV Alfa Romeo, également évoqué, semble plus proche de la production celui de la marque au trident. Mais ce qui n'était qu'une rumeur la semaine dernière prend aujourd'hui un peu plus de poids.

Si le SUV Maserati venait à voir le jour, il s'agirait d'un vrai mix entre plusieurs éléments du groupe Fiat. Avec une plateforme de Jeep Grand Cherokee, quelle sera la motorisation de cette Maserati ? Un moteur issu de Ferrari ? On en rêve déjà !