Futur Volkswagen Atlas 2017 : le nouveau SUV se révèle

Voir le site Automoto

Teaser Vidéo Volkswagen Atlas 2017
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2016-10-11T10:15:50.101Z, mis à jour 2016-10-11T10:17:39.702Z

Situé à mi-chemin entre les Volkswagen Tiguan et Touareg, et préfiguré par le concept Volkswagen CrossBlue en 2013, le futur SUV de la firme allemande devrait porter le nom de Volkswagen Atlas.

Encore camouflé, le nouveau SUV se révèle pour la première fois dans une vidéo officielle diffusée par Volkswagen.


Réservé au marché nord américain

Selon les rumeurs diffusées par le site allemand Automobilwoche, le futur SUV 7 places de Volkswagen devrait porter le nom de Volkswagen Atlas. Une première pour la marque allemande qui a l'habitude de nommer ses véhicules baroudeurs avec un "T", comme pour le Volkswagen Touareg, son petit frère le Tiguan, sans oublier les concept-cars T-Roc et T-Cross Breeze récemment présentés. 

La raison ? Ce nouveau SUV compact, à mi-chemin entre les Volkswagen Tiguan et Touareg, serait réservé au marché nord-américain et notamment aux Etats-Unis, où le nom Atlas serait plus simple à prononcer, et dont la marque commerciale correspondante a été déposée en avril dernier. Cependant, il ne serait pas surprenant de le voir débarquer sur d'autres marchés tels que la Chine par exemple. 

Cette photo volée de la version définitive du Volkswagen Atlas en Chine semble le confirmer :


Un lancement attendu au printemps 2017

Reposant sur la plateforme MQB maison, une première pour un modèle Volkswagen commercialisé aux Etats-Unis, l'Atlas devrait mesurer environ 4,70 mètres de long. Il offre sans surprise un look trappu avec des passages de roues musclés, pour un look de baroudeur affirmé.

Produit aux Etats-Unis dans l'usine Volkswagen de Chattanooga dans l'état du Tennessee, le Volkswagen Atlas est attendu au Salon de Los Angeles, qui ouvrira ses portes au public du 18 au 27 novembre 2016. Sa commercialisation est quant à elle attendue au printemps 2017.