Futur Volvo XC90 2014 : le SUV suédois dévoile ses moteurs

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Volvo XC90 dans sa version T8 hybride rechargeable, lancée fin 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-07-08T09:07:00.000Z, mis à jour 2014-09-11T14:08:30.000Z

Tournant désormais exclusivement avec des moteurs 4 cylindres, Volvo précise les configurations du futur SUV XC90, allant du diesel 190 ch à la version hybride rechargeable de 400 ch.

Peu à peu, la seconde mouture du XC90 se dévoile. Le constructeur suédois avait débuté par l'habitacle épuré, ses matériaux et son ambiance zen, ainsi que son étonnant levier de vitesse incrusté de cristal. Pour ce début du mois de juillet, au tour des mécaniques de faire la Une, avec en slogan une domination sur le segment premium avec son rapport puissance/émissions (de CO2) imbattable.

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400 ch et 2,5 l/100 km
Le haut de gamme sera composé d'une version hybride rechargeable surnommée « T8 Twin Engine » (deux moteurs), associant le 2,0 litres essence 320 ch à l'avant et l'électrique 80 ch à l'arrière, pour une puissance totale de 400 chevaux et un couple de 640 Nm. L'autonomie serait de 40 kilomètres, les émissions de 60 g/km, soit une consommation attendue à 2,5 l/100 km.

Imaginez, une puissance de Porsche 911 Carrera pour un appétit proche d'une Toyota Prius Plug-In ! C'est proche d'une BMW i8 (3 cylindres hybride 362 ch - 2,1 l/100 km) mais avec un poids supérieur de 500 kg, attendu autour de 2 tonnes.

Autres moteurs essence, le « T6 » utilisera le précédent bloc 2,0 litres 320 chevaux/400 Nm, le « T5 » étant bridé à 254 chevaux/350 Nm. En diesel, le D5 offrira 225 chevaux et 470 Nm de couple, le D4 190 chevaux et 400 Nm, consommant respectivement 6,0 et 5,0 l/100 km.

Le Volvo XC90 seconde génération sera dévoilé en images en août 2014, puis présenté au Mondial de l'Automobile à Paris début octobre, avant le lancement attendu en toute fin d'année, avec un tarif de base autour de 55.000 euros.