Future Apple Car : les voisins se plaignent de « bruits de moteur »

Voir le site Automoto

Apple Car
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-02-14T17:44:05.610Z, mis à jour 2016-02-14T17:44:06.567Z

Un habitant de la ville de Sunnyvale se serait plaint de bruits de moteur émanant de l'Apple Campus, où la firme à la pomme travaillerait sur son Apple Car...

Depuis quelques mois, grâce à plusieurs sources, nous savons qu’Apple travaille sur sa propre voiture avec, connaissant le pedigree de la firme à la pomme, des innovations qu’on imagine énormes. Mais, visiblement, elle serait bruyante à en croire Apple Insider…

Tapage nocturne

Apple possède un vaste complexe pour s’affairer à ses futurs projets. Il se dresse à Sunnyvale, en Californie. En fin d’année dernière, un résident de la ville s’est plaint d’un bruit nocturne provenant de cet endroit autrement appelé Apple Campus. Selon le témoignage, il s’agissait de bruits de moteur, qui pourraient bien être liés à la supposée Apple Car. « Est-ce qu’il est censé y avoir des bruits de moteur à 23h, comme hier ? Même avec les fenêtres fermées, je les entendais encore. » a indiqué la victime aux autorités.

Une voiture électrique… bruyante ?

Parmi toutes les rumeurs entourant l’Apple Car, il y a celles concernant sa motorisation. Jusqu’à preuve du contraire, les ingénieurs de la firme de Cupertino ont opté pour une voiture électrique, en accord avec les exigences environnementales et eu égard à l’expérience d’Apple en termes de batterie (certes miniature). Autrement dit, il apparaît bizarre que des bruits de moteur soient associés à l’Apple Car, les véhicules électriques étant réputés pour leur silence.

A quand la présentation ?

Bien évidemment, Apple n’a encore rien à annoncer sur ce Projet Titan mais les fuites ne font aucun doute quand à la révélation prochaine d’une Apple Car. Le géant américain, connu pour ses iPhone, iPad et Mac, se lancerait alors dans le marché automobile avec, peut-être, un voiture autonome. Quoiqu’il en soit, il faudra encore attendre de longs mois avant de voir le projet se concrétiser.