Future Aston Martin DB11 : nouvelles photos et vidéo scoop !

Voir le site Automoto

Aston Martin DB11
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-08-13T15:23:40.344Z, mis à jour 2015-08-13T18:05:26.288Z

Déjà surprise à plusieurs reprises sous la forme d'un prototype, la future Aston Martin DB11 a de nouveau été photographiée et filmée alors qu'elle était en pleine phase de tests.

Depuis 2012 et la Vanquish (dont l'Essai est à voir en vidéo-ci dessous), Aston Martin n'a pas vraiment renouveler son catalogue, ne proposant essentiellement que des restylages et des variantes de modèles déjà sur le marché. Mais 2015 semble être une année de renouveau pour le constructeur britannique comme l'a prouvé le dernier Salon de Genève avec la dernière pistarde Vulcan et le séduisant concept-car DBX. Deux bijoux sur roues qui symbolisent le renouveau de la firme de Gaydon, qui envisage de remplacer sa gamme d'ici 2020. Et le travail a déjà commencé puisque sa future grande GT, la DB11, a de nouveau été surpris en phase de tests en ce début du mois d'août 2015. 

► Voir les photos et la vidéo sur le site MotorAuthority

Une silhouette élancée

Toujours sous la forme de prototype, la DB11 confirme cependant ce que l'on pensait déjà d'elle, à savoir un futur monstre au caractère bien trempé. Cela se voit d'entrée de jeu avec une calandre proéminente, des poignées de portes encastrées, des ailes arrières musclées et un double système d'échappement. On notera aussi une silhouette plutôt bien élancée, donnant un petit air de DB10, star du prochain « James Bond Spectre » avec la Jaguar C-X75 (et dont la nouvelle bande d'annonce est à voir en vidéo ci-dessous). 


Voir d'autres photos sur le site de WorldCarFans

500 chevaux minimum ?

Pour l'heure, aucune information officielle sur ce qui se cachera sous le capot n'a encore filtré de la part d'Aston Martin. Selon nos confrères de WorldCarFans, le nouveau V8 4,0 litres biturbo de la Mercedes-AMG GT (dont un Grand Format est à voir ci-dessous) pourrait être utilisé en entrée de gamme et offrirait une puissance supérieure à 500 chevaux. Le site MotorAuthority ajoute même qu'un V12 de 6,0 litres aurait également des chances d'atterrir dans les entrailles de la future DB11, ce qui laisse penser à un gain de puissance intéressant. 


Du très lourd à venir

Ce qui est sûr, c'est que le constructeur de Gaydon à de superbes nouveautés sous la pédale et que nous avons hâte de les découvrir. D'ailleurs, Aston Martin profite de la Monterey Car Week, qui se déroule en ce moment même en Californie, pour y exposer une jolie brochette de canons de beauté censés définir le futur de sa gamme. On y retrouve notamment la DB9 GT ou encore la sulfureuse Vulcan, dont plusieurs vidéos sont à voir ci-dessous.