Future Aston Martin Rapide électrique : entre 800 et 1.000 ch !

Une Aston Martin de 900 chevaux ? Impensable ?
Une Aston martin électrique ? Encore moins ? Et bien la marque va
combiner les deux !
L'essai vidéo de l'Aston Martin Rapide S (2013)
La future référence électrique ?
Le lancement prochain d’une Aston Martin électrique n’est plus un secret. Au
Salon de Genève, la marque britannique avait exposé son futur via, un crossover mû par des moteurs situés dans les roues, le tout avec un
design très séduisant. Plus tard, en août, la berline Rapide 100% électrique
était à l’actualité, avec une commercialisation dans deux ans.
Cette semaine, le PDG Andy Palmer a confirmé à l’agence Bloomberg que cette
voiture sera bien lancée fin 2017, suivie du crossover DBX. Et encore meilleure
nouvelle, le dirigeant évoque une puissance "entre 800 et 1.000 chevaux" pour la berline sportive, qu’il verrait bien "dans un futur film James Bond".
En revanche, pas question d’autonomie pour le moment…
Au top des limousines électriques ?
En parallèle de cette confirmation de la Rapide survoltée, d’autres modèles ont
ou auront de quoi donner du fil à retordre, à commencer par la Tesla Model S.
La berline américaine, lancée depuis 2012, n’a cessé de progresser, et propose actuellement une version P90D (4 roues motrices) à double moteurs 502 +228 ch et
520 km d’autonomie, accompagnée depuis aujourd’hui d’une en option.
En Europe, le groupe Volkswagen va miser aussi sur l’électrique, avec tout d’abord
la Porsche Panamera qui sera déclinée sur la base du concept-car Mission E soit
environ 600 ch et 500 km d’autonomie, puisannoncée cette semaine comme uniquement électrique. La sortie de ces deux
modèles ne sera pas effective avant 2017-2018.