La future Audi A4 2015 se préfigure

Voir le site Automoto

Audi A4 2015 Teaser
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-06-28T14:51:43.144Z, mis à jour 2015-06-29T07:36:25.363Z

Afin de concurrencer les BMW Série 3 et Mercedes Classe C sur le marché des berlines familiales premium, Audi s'apprête à dégainer la nouvelle génération de son A4, plus moderne sous le capot.

Sur le marché des berlines familiales premium, Audi avait jusqu’à ce début d’été 2015 un train de retard pour faire face aux redoutables rivales BMW Série 3, restylée en mai dernier, et Mercedes Classe C, dont la nouvelle génération a été lancée en 2014. Mais la firme aux anneaux est sur le point de passer la vitesse supérieure puisque la prochaine génération de l’A4 va pointer le bout de son museau ce lundi 29 juin. Et en attendant la grande présentation, le constructeur d’Ingolstadt a entretenu une dernière fois le mystère sur sa dernière berline et sa variante break via un teaser.

Pas de gros changements esthétiques

Pour l'heure, il est absolument impossible de savoir exactement à quoi ressemblera la prochaine A4. Ce qui est sûr, c'est qu'Audi ne bouleversera pas les codes esthétiques qui sont les siens (ce n'est pas le genre de la maison) et cela se voit un peu sur ce premier teaser avec de grands feux à LED (dont la signature lumineuse semble nouvelle) à l'avant, ainsi qu'une calandre Singleframe imposante qui rappelle celle du Q7 (dont l'Essai est à voir en vidéo ci-dessous).

Du nouveau sous le capot

Côté technique, là encore, beaucoup de mystères restent à lever sur la future berline et sa variante break. Cela étant, comme l’indiquait Audi lors du Salon "Vienna Motor Sympsosium" qui s’est déroulé en mai dernier, un nouveau bloc TFSI de 2,0 litres se trouvera sous le capot de la prochaine A4. Ce dernier revendique une puissance de 190 chevaux pour un couple de 320 Nm disponible entre 1.450 tr/min et 4.400 tr/min. Pour le reste, en plus des traditionnels TDI, une version hybride rechargeable sera de la partie.

Reste à savoir si une version Allroad sera également annoncée pour les prochains mois. Commercialisé en 2009 (dont l’Essai est à voir ci-dessous) avant d’être restylé en 2012, le modèle devrait être renouvelé dans la gamme Audi d’ici 2016.