Dans l'actualité récente

Future Audi R8 2015 : 1ère image avant le Salon de Genève

Voir le site Automoto

Premier teaser pour la seconde génération de l'Audi R8 qui sera présenté lors du Salon de Genève 2015.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-02-16T10:17:00.000Z, mis à jour 2015-02-17T09:30:58.000Z

Neuf ans après son lancement, la très populaire Audi R8 va changer de génération à l'occasion du Salon de Genève 2015 et pourra notamment compter sur un éclairage laser encore plus poussé.

C'est l'un des bolides les plus appréciés dans l'univers automobile. Avec sa ligne agressive et ses performances techniques foudroyantes, l'Audi R8 est une véritable œuvre d'art montée sur quatre roues. Mais comme pour tout chef d'œuvre, le temps passe et quelques pointes de vieillesse se manifestent au fil des années. C'est pourquoi neuf ans après son lancement, la firme aux anneaux a décidé de passer la seconde en débarquant au Salon de Genève 2015 avec la deuxième génération de son modèle. Mais en attendant l'évènement helvète, le constructeur d'Ingolstadt joue la carte du teaser en dévoilant un premier cliché publié ce lundi 16 février.

Technologie laser !

On vous l'accorde : parler de design avec une photo ne dévoilant qu'un phare et un bout de carrosserie n'est pas très approprié. Cela étant, l'agressivité du futur monstre teuton peut d'ores et déjà se faire sentir grâce à ces trois griffes implantées dans la calandre et se situant sous le phare avant. Pour le reste, il faudra prendre son mal en patience mais il ne fait aucun doute que les formes généreuses et musclées de la R8 première génération seront encore au rendez-vous à Genève.

Mais avant la présentation officielle de son nouveau modèle lors de l'évènement helvète, Audi met en lumière la technologie qui accompagnera sa prochaine bête et l'éclairage laser sera de la partie comme c'était le cas sur la R8 LMX sortie l'année dernière. Au programme : quatre diodes laser haute-intensité formeront un module présent dans chaque phare et ce dernier sera en mesure de projeter quatre faisceaux de lumière bleue pouvant virer au blanc grâce à un convertisseur phosphore. Une option lumineuse (et oui...) qui peut s'ajouter aux feux à LED (37 diodes par phare), prouvant ainsi que la firme aux anneaux n'est pas en reste en matière d'éclairage automobile.

Teaser oblige, aucune information officielle n'a été apportée sur les caractéristiques techniques de cette R8 deuxième génération. Mais selon les dernières indiscrétions rapportées par nos confrères de World Car Fans, le V8 de 4,2 l de serait abandonné pour laisser plus de place à un beau V10 capable de délivrer au minimum 578 chevaux, ainsi qu'à de nouvelles motorisations turbo. De quoi susciter encore plus d'attente pour un modèle qui sera à coup sûr l'une des stars du Salon de Genève 2015. Le rendez-vous est pris pour le 3 mars prochain !

Essai vidéo - Exclu : Audi R8 V10 plus, encore plus ultime ? (Automoto - 2012)

Vidéo bonus - Insolite : Audi R8 VS Milan AC, le match est lancé !

en savoir plus : Salon - Genève