Future Audi R8 2015 : première fuite ?

Voir le site Automoto

Audi R8
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-02-08T11:54:00.000Z, mis à jour 2015-02-09T08:37:12.000Z

La future Audi R8, dont le lancement est prévu au Salon de Genève début mars, pourrait avoir fait l'objet d'un cliché publié sur le compte instagram d'un internaute. On y découvre le même museau que celui des prototypes.

La 85e édition du Salon de Genève marquera l'arrivée de la seconde génération d'Audi R8 : une supercar, aperçue lors de tests sur le tracé du Nürburgring en avril dernier, qui fait de nouveau le buzz ce week-end.

Un cliché qui provoque le buzz
Un internaute a en effet publié sur son compte instagram une photo montrant ce qui semble être le dernier né de la marque aux anneaux : la voiture blanche est placée sur un pont élévateur dans un atelier et ce, sans aucun camouflage ! Impossible d'affirmer avec certitude qu'il s'agit bien du modèle en question (un kit aurait pu être monté sur une ‘simple' R8) mais des détails intriguent comme ce capot, cette calandre ou encore ces optiques qui ressemblent étrangement à ce qu'on a déjà pu voir sur les prototypes censés préfigurer son arrivée. Et puis comment expliquer que cet utilisateur du nom de dreboog ait supprimé son compte ?

Des points restent donc à éclaircir mais on peut déjà en déduire que son design sera plus proche de celui de l'Audi TT. Côté moteur, cette Audi R8 II devrait recevoir le même V10 5,2 litres motopropulseur que la Lamborghini Huracan. Sa puissance devrait être légèrement en deçà de l'italienne bien que ses performances ait été revue à la hausse. (Pour rappel, la précédente version affichait pas moins de 525 chevaux).

Mais encore un peu de patience, cette Audi R8 au poids ‘allégé' sera dévoilée à Genève dans un peu moins d'un mois.