Future Audi R8 : des photos, et jusqu'à 610 chevaux !

Voir le site Automoto

Audi-R8-2015-Camouflage-19
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-02-18T15:40:00.000Z, mis à jour 2015-02-19T11:39:02.000Z

Selon des informations récoltées par nos confrères d'Autocar, l'Audi R8 deuxième génération, qui sera officiellement présentée lors du Salon de Genève 2015, disposera à son lancement de deux V10 de 540 et 610 chevaux, soit une puissance similaire à la spectaculaire Lamborghini Huracán.

Véritable référence pour les amoureux d'automobile grâce à sa ligne foudroyante et ses performances remarquables une fois lâchée sur la route, l'Audi R8 commence a laissé transparaître certains signes de fatigue neuf ans après son lancement. Pour remédier à ce léger coup de vieux, la marque basée à Ingolstadt a décidé de passer la seconde pour le Salon de Genève 2015 et certains chanceux, comme le journaliste Greg Kable d'Autocar, ont eu l'occasion de voir de plus près cette fureur germanique annoncée.
>> Voir la future Audi R8 sous camouflage

Pas de V8 d'entrée de jeu !
Esthétiquement parlant, notre confrère britannique le reconnait : "la différence avec la première génération ne saute pas aux yeux" et le coupé "ne donne pas l'impression d'avoir à faire à un nouveau modèle". Cela étant, il convient de relativiser cette donnée stylistique puisque notre collègue d'Autocar s'est installé à bord d'un prototype camouflé et il est forcément difficile de juger l'allure générale d'une auto parée d'une telle robe.

En revanche, en termes d'allure générale, ce nouveau bolide aux anneaux semble plus affiné comme en témoignent ses dimensions. Au programme : 4,44 mètres de long (comme la R8 première génération !), 1,94 mètre de large et 1,24 mètre de hauteur (soit respectivement 39 mm de plus et 9 mm de moins que l'ancien modèle).

Bien évidemment, la partie la plus intéressante du prochain phénomène allemand se trouve dans ses entrailles et plus particulièrement dans la partie centrale arrière. Comme attendu, le V8 ne sera pas reconduit lors des premiers rugissements de la nouvelle R8 mais la bête pourra compter sur deux V10 de respectivement 540 et 610 chevaux pour faire parler la poudre. Merci la plateforme de la cousine Lamborghini Huracán !

3,2 secondes pour un 0-100 km/h
Avec cette artillerie de choix, le futur engin teuton serait capable d'avaler l'exercice du 0-100 km/h en seulement 3,2 secondes dans sa version V10 Plus (à savoir la plus rageuse), ce qui est aussi bien que sa cousine transalpine. En revanche, en termes de vitesse de pointe, l'avantage reviendrait à la firme aux anneaux avec 330 km/h au compteur contre 325 km/h pour la Huracán. Une différence qui s'expliquerait par le poids du véhicule, s'élevant à 1454 kg à vide, ce qui constitue 32 kg de plus que le supercar italien mais 66 kg de moins que la R8 V10 Plus première génération.

Sportlich, emotional, überlegen: der neue #audi #r8. pic.twitter.com/3vWA3IuJhm

— Audi (@Audi_Online) 18 Février 2015

Pour l'instant, aucun prix ni de date de lancement n'ont filtré pour ce nouveau bolide germanique et il faudra patienter jusqu'au 3 mars prochain, date d'ouverture du Salon de Genève 2015, pour en savoir plus sur ce futur monstre en puissance. Ce dernier ne sera pas seul puisqu'il sera accompagné d'une électrique R8 e-tron disposant d'une autonomie de plus de 400 km. Prometteur !

Essai vidéo - Exclu : Audi R8 V10 plus, encore plus ultime ? (Automoto - 2012)

Vidéo bonus - Insolite : Audi R8 VS Milan AC, le match est lancé !

en savoir plus : Salon - Genève