Future Audi TT 2014 : premières images teaser

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Esquisse de l'Audi TT troisième génération présentée au Salon de Genève et lancée courant 2014
Par Romain TAMBURRINO|Ecrit pour TF1|2014-02-20T16:54:00.000Z, mis à jour 2014-02-20T16:55:31.000Z

La nouvelle Audi TT, troisième du nom se dévoile grâce à un croquis pour un premier teaser. Elle sera présentée le mois prochain au Salon de Genève et apparaîtra à la fin de l'année dans les concessions.

Cette troisième Audi TT sera construite sur la plate-forme MQB de Volkswagen. Elle disposera d'une répartition du poids meilleure que le modèle actuel. Les dimensions de la voiture ne seront pas changées outre-mesure.

Une puissance accrue
Cette Audi TT sera forcément plus puissante puisque le poids sera réduit. Une perte d'environ 100 kg grâce à une utilisation accrue de l'aluminium. Sur cette TT, la maniabilité sera donc améliorée, la sécurité renforcée. Elle sera également moins gourmande en carburant. Une version quatre roues motrices est prévue par le constructeur allemand

Quels moteurs ?
Le moteur concerné pourrait être un essence 2.0 L à quatre cylindres développant 220 chevaux. Deux autres moteurs essence sont prévus, le 1.8 TFSI 180 ch et une version Audi TTS avec 280 ch. Concernant le Diesel, un 2.0 TDI qui développe dans les 180-190 chevaux environ ainsi que la TTRS qui arborera un 2.5L TFSI cinq cylindres 360-380 chevaux. Il sera possible de choisir deux boîtes de vitesses, une manuelle à six rapports et une six vitesses S-Tronic à double embrayage.

L'intérieur déjà dévoilé
Audi a déjà dévoilé une image de son intérieur. La planche de bord est très épurée et très surprenante. Plus de commandes superflues, elles sont placées de façon intelligente. Les boutons de climatisation sont placés au sein même des aérateurs. Pas de tablette centrale, elle est désormais dans le tableau de bord avec un grand écran TFT de 31.2 cm placé derrière le volant.
Deux modes d'affichage sur ce grand écran, le premier affiche un compteur classique et le deuxième met un avant un GPS avec une grande carte routière. Les fonctions se contrôlent depuis le volant ou la molette centrale qui est dotée d'un pad tactile.